Comment sécher le bureau pendant le Mondial ?
Natacha Mignon
2010-06-11 14:45:00
Tout était bon pour rester devant sa télé.
J’ai mené l’enquête auprès d’avocats fans de soccer, histoire de connaître leur stratégie pour ne rien manquer de l’événement sportif le plus suivi de la planète.
La stratégie des pros
« Si je vais suivre la Coupe du monde ? Bien sûr et de façon religieuse », dit Me Nicolas Morin, d'Heenan Blaikie.
Pour lui, rien de plus facile, les matchs sont diffusés au bureau dans le ''Lawyers’lounge'' du cabinet, il n'a qu'à monter d'un étage.
Pareil chez Fasken, où Me Stéphane Caïdi pourrait dès cet après-midi aller encourager les bleus depuis la salle télé du cabinet.
Pas de chance pour lui, il est sur des ''closing'' et n’a pas le choix dans la date.
« Pour les matchs de 7 heures le matin, pas de problème. Mais pour les suivants, ça risque d’être difficile. C’est vraiment une période chargée au bureau. Alors je les regarderai en différé sur internet, en me protégeant pour ne pas connaître le score à l’avance », dit-il.
Alors, c’est compris, personne n’appelle pas Me Caïdi cet après-midi à 17 heures.
Une autre technique astucieuse : suivre la Coupe du monde tout en assumant ses obligations professionnelles.
Une technique que maîtrise très bien Me Eric Oliver, avocat en litiges commerciaux et droit du travail.
« Vous voyez là par exemple en même temps que je vous réponds je regarde le match Afrique-du-Sud / Mexico! »
Les pronostics des avocats !
Saviez-vous que les avocats ont eux aussi vécu une coupe du monde, le Mundiavocat, qui s’est tenue entre les 29 mai et 6 juin dernier, à Antalya en Turquie ?
Le barreau du Québec avait envoyé une équipe de 16 joueurs, dont le joueur star Me Eddy Ménard, arrivée 36ème sur 44.
Me Nicolas Morin, 33 ans, avocat chez Heenan Blaikie, grand fan du ballon rond et membre de l’équipe pour le Mundiavocat a livré en exclusivité ses pronostics pour la Coupe du monde des grands.
« De façon non exhaustive, je pense que le Brésil ou l’Espagne, qui a une équipe excellente cette année, pourraient gagner. En tous cas, les espagnols sont les plus beaux à voir jouer. Mon coup de cœur va pour cette coupe du monde à l’Equipe d’Argentine, laquelle comme les hollandais ou les anglais, pourrait aller très loin. »
Me Stéphane Caïdi, 33 ans, français (la précision a son importance) avocat chez Fasken, qui a participé à une précédente coupe Mundiavocat, a lui aussi à sa petite idée sur qui pourrait l’emporter.
« Tout de suite je vous cite comme vainqueur possible: le Brésil, l’Italie, ou l’Espagne, qui a une très très bonne équipe.
L’Argentine, c’est aussi une bonne équipe, qui peut aller loin, dépendamment de comment se passent ses trois premiers matchs. Ils ont six joueurs parmi les meilleurs au monde. La France aussi pourrait aller loin, pas jusqu’en finale. Tout va dépendre de son match d’aujourd’hui. »
Me Eric Oliver, 30 ans, est le directeur général de l’équipe de foot ayant participé à la Coupe du monde des avocats.
« L’Espagne et le Brésil pourraient bien se rendre en finale.
J’aime bien aussi l’équipe d’Angleterre.
Mais, pour cette Coupe du monde, le Cameroun ou la Côte d’Ivoire pourraient vouloir gagner chez eux.
C’est dur pour une équipe de gagner sur un autre continent que le sien.
De même, les saisons de soccer sont si longues qu’une équipe qui n’aurait pas de super-vedettes épuisées par les multiples matchs pourrait émerger lors de ce mondial.
Je pense par exemple au Danemark ou à la Côte d’ivoire. »
47259
il y a 14 ansGames also online at cbc.ca
Slackeur professionnel
il y a 14 ansIl est facile de trouver la diffusion en direct sur internet des matchs.
Quant à Me Caidi, ses clients peuvent se sentir rassurés. Les bleus n'iront pas bien loin dans cette coupe du monde. Sa productivité ne sera pas atteinte de manière significative.
Me
il y a 14 ansJe vais aller regarder tous les matchs sur la terrasse du Pub Sir Winston Churchill sur Crescent.
Bien sur que je n'ai pas les mêmes contraintes que les autres sociétaires. Mais si mes fidèles amateurs sur droit-inc veulent se joindre à moi, ils sont les bienvenus
Anonyme
il y a 14 ans> Je vais aller regarder tous les matchs sur la terrasse du Pub Sir Winston Churchill sur Crescent.
>
> Bien sur que je n'ai pas les mêmes contraintes que les autres sociétaires. Mais si mes fidèles amateurs sur droit-inc veulent se joindre à moi, ils sont les bienvenus
Me, auriez-vous la gentillesse de porter une rose rouge à votre boutonnière afin que l'on vous reconnaisse ? À moins que la qualité de l’exécution de votre nœud de cravate ne suffise à vous faire remarquer parmi tous. Pour ma part, nous me reconnaîtrez facilement : je suis enceinte, j'utilise les places réservées au stationnement et je dis "yaourt". Tout pour vous plaire ! ;-)
Anonyme
il y a 14 ans> Je vais aller regarder tous les matchs sur la terrasse du Pub Sir Winston Churchill sur Crescent.
>
> Bien sur que je n'ai pas les mêmes contraintes que les autres sociétaires. Mais si mes fidèles amateurs sur droit-inc veulent se joindre à moi, ils sont les bienvenus
K
il y a 14 ansYou watch soccer Me? I clearly remember you making a comment about how soccer is a low class sport for low class immigrants or something along those lines.
> Je vais aller regarder tous les matchs sur la terrasse du Pub Sir Winston Churchill sur Crescent.
>
> Bien sur que je n'ai pas les mêmes contraintes que les autres sociétaires. Mais si mes fidèles amateurs sur droit-inc veulent se joindre à moi, ils sont les bienvenus
Me
il y a 14 ans>>>> You watch soccer Me? I clearly remember you making a comment about how soccer is a low class sport for low class immigrants or something along those lines.
Nah. Some clone posting messages in my name. I hate this low-class game.