Julius Grey prête main forte au collectif Stop Au Méthanier

L'équipe Droit-Inc
2008-02-05 11:14:00
Le gouvernement québécois n'a pas hésité à contourner l'esprit de ses propres lois et institutions afin de permettre l'implantation du projet Rabaska face à l'Ile d'Orléans, affirme le Collectif.
Ainsi, la Loi sur le développement durable, la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, la Loi sur la qualité de l'environnement, la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, et la Charte canadienne des droits et libertés ont été tour à tour détournées de leurs objectifs pour permettre à ce projet privé de voir le jour, estime l’organisme.
De plus, le gouvernement québécois refuse toujours, malgré de multiples demandes, de donner mandat à la Régie de l'énergie d'évaluer les besoins réels du Québec en gaz naturel ainsi que le bien-fondé d'en importer massivement par méthanier.
Alors que les justifications du projet Rabaska ne tiennent plus la route, toujours selon le Collectif, et que l'argumentaire de ses opposants est de plus en plus confirmé par des experts indépendants, le soutien de tous les groupes environnementaux au Collectif Stop au méthanier démontre hors de tout doute que le gouvernement libéral est seul à croire ce projet bon pour la planète.
La présence de Me Julius Grey ce matin confirme que la lutte se poursuivra sur tous les terrains et que le Collectif prendra tous les moyens à sa portée pour que le projet Rabaska soit retiré.