Reportages

La demande de services juridiques en hausse

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-07-06 08:44:00

Les affaires sont bonnes pour beaucoup de cabinets d'avocats, selon les conclusions d'un nouveau sondage élaboré par Robert Half Legal.

Soixante-neuf pour cent des avocats sondés ont déclaré que leur cabinet traitait plus de projets et de causes qu'il y a un an, alors que seulement 6 pour cent ont répondu que leur charge de travail a diminué.
Le sondage a été mené par une firme indépendante et comprend les réponses de 150 avocats travaillant au sein des plus importants cabinets du Canada et des Etats-Unis. Tous les répondants comptent au moins trois années d'expérience dans le domaine juridique.

On a posé la question suivante aux avocats : "Est-ce que votre cabinet connaît une hausse ou une baisse du nombre de nouveaux projets-clients ou de nouvelles causes par rapport à l'année dernière?" Voici leurs réponses :

Hausse considérable .......... 26 %
Hausse légère ................ 43 %
Stable ....................... 20 %
Baisse légère ................ 5 %
Baisse considérable .......... 1 %
Ne sait pas .................. 5 %
Total ....................... 100%


"Les entreprises demandent l'aide de conseillers juridiques externes pour un nombre croissant d'affaires, qu'il s'agisse de litiges importants et de questions liées aux brevets et à la propriété intellectuelle ou de transactions immobilières commerciales et de fusions-acquisitions", a expliqué
Charles Volkert, directeur administratif de Robert Half Legal.

M. Volkert a poursuivi en ces termes : "Comme ces projets peuvent nécessiter des ressources spéciales, beaucoup de cabinets embauchent des avocats selon les besoins afin d'obtenir rapidement les compétences et les connaissances particulières qui permettent de traiter les demandes de communications complexes et autres questions juridiques susceptibles d'imposer une surcharge de travail à leur personnel en poste."
4000
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires