Le Mont Olympia condamné à verser 3,7 Millions $

L'équipe Droit-Inc
2008-02-04 11:27:00
Skiant seule, sans supervision, la victime a effectué la descente à travers la piste, passant par la voie des « T-Bar », avant de tomber tête première dans un amas de rochers et d’arbres fracassant ainsi son casque de ski.
Le jeune garçon a perdu conscience et est tombé dans un coma, demeurant entre la vie et la mort pendant 13 jours, avant de se réveiller avec de lourdes et permanentes séquelles neurologiques.
La Juge Zerbisias a conclu que l’accident était la conséquence d’une absence complète de supervision, qui s’avère la première responsabilité d’un moniteur de ski et d’une école de ski qui se voient confier la garde des enfants. L’obligation d’une école de ski est de prendre toutes les mesures raisonnables pour veiller à la sécurité des enfants. Dans ce cas, aucune précaution n’avait été prise.
Le montant de la condamnation (3,7 millions $) « est historiquement parmi les plus élevés accordés au Canada à l’encontre d’une école de ski, mais il reflète de façon conservative l’énorme préjudice subi par l’enfant » dit l’avocat Robert Kugler, de l’étude Kugler Kandestin, qui s’est occupé, de concert avec Stuart Kugler et Gordon Kugler, du dossier en tant que procureurs de la victime et de sa famille.