Banque de brevets...mondiale!

Julien Vailles
2017-10-31 10:15:00

L’intérêt de cette fonctionnalité : il s’agit de la banque de brevets qui couvre le plus de juridictions dans le monde. En termes de texte intégral (original ou traduit en anglais), 32 États sont couverts, notamment le Canada, les États-Unis, l’Union européenne, le Mexique, l’Australie, la Chine, le Japon, l’Inde, la Russie et le Brésil. La plate-forme contient également des résumés pour 68 autres États, portant le total à 100.
Les possibilités sur TotalPatent One : faire des recherches sur les licences et les brevets pour déterminer les opportunités de création, suivre les développements de ses concurrents en la matière, surveiller les marchés émergents, et s’assurer de protéger son portefeuille de brevets et de droits d’auteur.
L’intérêt est que malgré la multiplicité des langues dans la centaine de pays couverts, LexisNexis a développé un système de traduction automatique, ce qui fait en sorte qu’une recherche en anglais suffit pour afficher tous les résultats pertinents.
Les fonctionnalités sont simples, donnant notamment accès à une banque de PDF, permettant de les télécharger au besoin. Alors que certains moteurs de recherche limitent le nombre de recherches, ici, il n’y a pas de limite avec un abonnement.
La plate-forme n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, ainsi qu’en japonais depuis cette année. Des versions mandarine et coréenne sont prévues d’ici la fin 2017, et les autres langues suivront!
Vous pouvez visionner un court vidéo explicatif ici.