Color Story

Natalie Dudyk
2012-03-02 15:00:00
Commençons avec les imprimés. D’abord sachez qu’Il y a imprimés, et ... IMPRIMÉS.
Que ce soit des têtes de cheval, des amas de fleurs, des formes géométriques, ou des motifs graphiques : il y en a vraiment pour tous les goûts.
Pour autant, vous ne voulez pas être celle, ou celui, que l’on confond avec la faune et la flore de la salle tropicale du biodôme…N’est-ce pas ?
LA bonne idée ? Assembler ce genre de motif « osé » avec un tailleur classique monochrome. C’est sans nul doute la façon la plus judicieuse de l’incorporer dans une tenue appropriée pour le bureau.
Fantaisie

Ceux qui ont assez des surligneurs, des post-it ou des legal pads jaunes, peuvent ignorer la prochaine tendance. En revanche, les autres peuvent se réjouir...
Du orange jusqu’au vert, en passant par tout le spectre des couleurs, le fluo est IN.

Autre option : vous pouvez prendre la voie du color block de teintes primaires au style Mondrian pour un look original mais moins tape-à-l’œil.
Et pour celles qui sont de nature plus douce, les couleurs pastelles font fureurs cette saison et revêtent déjà, par ailleurs, toutes les vitrines des magasins.

Aussi, pour une touche plus discrète, mettez l’emphase sur vos chaussures.
Osez une couleur ou un tissu hors de l’ordinaire, comme une bottine vert forêt en daim ou des talons classiques mais avec un bout métallique pour un look Chanel revisité.
De plus, si votre bureau en est un adepte du casual Friday, il s’agit bel et bien de l’opportunité idéale de pouvoir porter ces couleurs et imprimés différents…
Même chose pour ces messieurs !
Eux aussi ont l’embarras du choix quand aux couleurs vives, aux imprimés singuliers, et autres coupes atypiques pour leurs tenues de bureau.
Couleur

Voici quelques combinaison de coloris qui se mélangent parfaitement :
- un orange un peu foncé avec un jaune vif. Posées sur un fond d’un bleu marin mauvatre ou une couleur neutre comme le beige, elles offrent un look plus équilibré.
- Les teints marins sont aussi des couleurs phares pour le printemps. Différentes nuances de bleu, tel qu’un bleu plus turquoise, ou plus classique, s’accordent parfaitement avec un complet grisâtre,
- Enfin, une petite touche de bourgogne complète bien l’ensemble.

Investir dans des bas colorés : c’est la touche d’originalité garantie, sans sacrifier votre look professionnel pour autant.
Tout comme certains animaux perdent leur fourrure hivernale, il sera bientôt temps pour vous de ranger vos tailleur en gros coton ou en laine et d’opter pour des tissus plus légers tels que des cotons fins et des complets en lin.
Pour les couleurs, pensez plage et mer. Des teints de beige et de bleu marins pour vos complets, associés à une belle chemise blanche peuvent vous donner un look de marin-chic.

Côté coupe
Sachez que les coupes moins structurées des tailleurs donnent une allure plus décontractée mais tout aussi professionnelle. Donc des vestons sans doublure, des proportions un peu plus ajustées ou plus courtes vous donneront un style plus européen.

Tailleur carotté. Une dernière tendance plus office friendly nous vient sous la forme de motifs tartans écossais ou carottés. Disponible en teints sobres et neutres, en couleurs vives ou même dans une palette monochrome…
Vous voilà fin prêts, avec toutes ces tendances, à faire mentir toutes les mauvaises langues qui vous disent ennuyants… au moins en ce qui concerne votre style… !
Sur l'auteure
Natalie Dudyk a obtenue son diplôme en droit de l'Université McGill en mai 2011. Elle est actuellement étudiante à l'école du barreau du Québec et s'intéresse depuis toujours à la mode.
Yoga
il y a 13 ansC'est le retour de la chronique totalement non pertinente et inintéressante! J'ai tellement hâte de voir mes collègues arborer le look de "marin-chic"...
Anonyme
il y a 13 ans> C'est le retour de la chronique totalement non pertinente et inintéressante! J'ai tellement hâte de voir mes collègues arborer le look de "marin-chic"...
...Toujours mieux que le rappeur chic...
Anonyme
il y a 13 ans> ...Toujours mieux que le rappeur chic...
C'est "vachement" hilarant le rappeur chic (avec refrain appuyé par Manuel Tadros).
http://www.youtube.com/watch?v=cNx8Pfr-vHI
Jenesaispas
il y a 13 ansEn tout respect pour une opinion contraire, je trouve cette rubrique intéressante. Question de se tenir un peu à la mode (S'il est possible de s'en exprimer ainsi).
Anonyme
il y a 13 ansFOR ALL THE HATERS: start spreading some love!
I LOVE everytime these articles come up!
...
il y a 13 ansQuand une chronique est si impertinente et inintéressante, deux choses:
1) On ne perd pas notre temps si précieux à la lire
2) On ne gaspille pas ENCORE PLUS DE NOTRE SI PRÉCIEUX TEMPS à commenter ladite chronique impertinente.
Truc pour la prochaine fois: Déplacez votre défileur d'écran un peu plus bas un peu plus vite. Vous passerez ainsi la chronique inutile (selon vous) et vous pourrez laissez ceux qui apprécient en profiter sans ajouter un commentaire qui trahit votre propre propension à aimer perdre votre temps pour des choses que vous trouvez insignifiantes
Yoga
il y a 13 ansPour juger de la pertinence et du caractère intéressant ou non d'un billet, il faut bien entendu le lire, ce que j'ai fait avec plaisir. Mais le bonheur que m'apporte cette chronique ne change rien au fait qu'elle soit ridicule et que j'ai senti une envie incontrolable de partager ce sentiment avec la communauté juridique montréalaise.
Parlant de perte de temps, je m'inquiète de vous voir réagir avec tant d'empressement sur ce blogue à 4h27 du matin.