De parajuriste à avocate!
Didier Bert
2024-05-24 08:30:53
Une parajuriste a fait le saut pour être assermentée. Qui est-elle?
C’est un long chemin qui a mené Nalenda d’Hulster à devenir avocate.
Diplômée d’une licence en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, c'est en France qu'elle fait ses premiers pas en droit comme stagiaire au cabinet Sayagh.
En 2013, Nalenda d’Hulster vient une première fois au Québec,pour un stage en droit chez Legal Logik, avant de poursuivre son parcours à nouveau en France, comme assistante administrative en brevets au cabinet Beau de Loménie dans la capitale française.
Elle revient peu après au Québec pour s’engager comme parajuriste en brevets chez Brouillette & Associés, avant de se joindre à Norton Rose Fulbright à titre d’assistante en brevets.
Nalenda d’Hulster passe ensuite d’un grand cabinet à un autre, en rejoignant Fasken, où elle œuvre durant cinq années comme assistante en brevets, puis en marques de commerce.
C’est au cours de cette période que la parajuriste entreprend de devenir avocate en suivant le programme d’actualisation de formation en droit de l’Université de Montréal. C’est ainsi qu’elle obtient un baccalauréat en droit par équivalence.
Après avoir effectué son stage en droit chez Tiger Banon, cette jeune maman vient d’être assermentée. Elle entame désormais un nouveau chapitre de son parcours en droit.