Nouvelles

La cause d’Applebaum est reportée en décembre

Main image

La Presse Canadienne

2013-10-09 11:48:00

La cause de l'ex-maire de Montréal, Michael Applebaum accusé de fraude, a été reportée au 11 décembre prochain...
La cause de l'ex-maire de Montréal, Michael Applebaum accusé de fraude, a été reportée au 11 décembre prochain.
La cause de l'ex-maire de Montréal, Michael Applebaum accusé de fraude, a été reportée au 11 décembre prochain.
M. Applebaum, qui n'était pas en Cour mercredi matin, fait face à 14 accusations notamment de fraude, d'abus de confiance et de corruption.

Le dossier n'a pu procéder puisque la Couronne doit encore divulguer des éléments de preuve aux trois accusés dans cette affaire.

Outre M. Applebaum, l'ex-conseiller municipal Saulie Zajdel et le fonctionnaire municipal Jean-Yves Bisson sont également accusés dans cette affaire.

M. Zajdel s'était également présenté sous la bannière conservatrice aux élections fédérales de 2011 et, à la suite de sa défaite, avait été embauché comme conseiller par le bureau du ministre du Patrimoine de l'époque, James Moore. Il fait aussi face à des accusations de fraude, corruption et abus de confiance.

Son avocat, Me Jeffrey Boro, a fait part de son intention de demander un interdit de publication sur la suite des procédures, reprochant aux médias d'avoir terni la réputation de son client.
3109
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires