Le bureau du procureur délègue une pointure

Agence Qmi
2013-11-15 12:45:00

Selon plusieurs avocats représentant la défense ou encore le bureau du procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP), la présence de Me Verret pourrait faire une différence concernant l’issue de ce deuxième procès, qui devrait avoir lieu à Saint-Jérôme.
«C’est un homme qui a énormément d’expérience dans ces procès hautement médiatisés. C’est quelqu’un qui, devant jury, a un charme redoutable. En contreinterrogatoire, c’est quelqu’un qui est hallucinant à voir aller. C’est aussi un avocat intelligent qui connaît très bien son droit», a fait savoir Me Charles Levasseur, aujourd’hui avocat de la défense, mais qui a déjà travaillé pour le bureau du DPCP aux côtés de Me Verret.
Pas une première
Me Verret n’en sera pas à sa première bataille avec les frères Poupart, deux avocats pour qui il dit éprouver beaucoup de respect. «Au milieu des années 80 et au milieu des années 90, je me suis retrouvé devant Pierre Poupart et j’ai croisé son frère, Guy, dans un dossier de meurtre à Laval en 2011», a mentionné Me Verret lors de l’entrevue qu’il a accordée au Journal.
Pression médiatique

Bien que Me Verret ait refusé de commenter la cause de Turcotte qui devrait être entendue en 2014, il a tout de même admis qu’il s’agissait là d’un défi important dans une carrière, surtout pour un procureur qui aime bien plaider devant jury.