L’AMT poursuit la STM pour 1,5 million $

Agence Qmi
2014-01-08 10:15:00

«Je suis scandalisé. Ça illustre parfaitement les problèmes de gouvernance des transports collectifs à Montréal», a vivement réagi le chef de l'opposition officielle à la mairie de Montréal, Richard Bergeron.
«Les seuls qui vont gagner quelque chose là-dedans, ce sont les avocats, car il va y avoir des avocats des deux côtés et il va y avoir des coûts onéreux et les seuls à qui ça va finir par coûter, ce sont les contribuables», a déploré le chef de Projet Montréal.
M. Bergeron n'est pas le seul élu à trouver la situation absurde. Steve Shanahan, conseiller de ville du Groupe Mélanie Joly, partage son opinion.

L’AMT a expliqué que le délai de prescription de trois ans était écoulé et que c’était la raison pour laquelle elle intentait cette poursuite, tout en précisant qu’elle souhaitait un règlement à l’amiable.
La STM a l’intention de son côté d’étudier les pièces justificatives avant de payer.
«On a demandé des explications pour ne pas faire un chèque en blanc, a expliqué la porte-parole de la STM, Odile Paradis. On a demandé des précisions, des pièces justificatives sur la facture qui nous a été envoyée et ce n’est qu’à la fin de 2013 que nous avons reçu ces pièces justificatives.»