Nouvelles

L’AMT poursuit la STM pour 1,5 million $

Main image

Agence Qmi

2014-01-08 10:15:00

L'Agence métropolitaine de transport a intenté une poursuite contre la Société de transport de Montréal pour un montant de 1,47 million $, selon des documents obtenus par TVA Nouvelles…
Richard Bergeron, chef de l'opposition officielle à la mairie de Montréal
Richard Bergeron, chef de l'opposition officielle à la mairie de Montréal
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a en effet décidé de retenir les services d'un cabinet d'avocats et de passer par la Cour supérieure pour forcer la Société de transport de Montréal (STM) à payer sa quote-part pour l'année 2011, une quote-part des coûts d'exploitation et de gestion des terminus et des coûts des équipements métropolitains.

«Je suis scandalisé. Ça illustre parfaitement les problèmes de gouvernance des transports collectifs à Montréal», a vivement réagi le chef de l'opposition officielle à la mairie de Montréal, Richard Bergeron.

«Les seuls qui vont gagner quelque chose là-dedans, ce sont les avocats, car il va y avoir des avocats des deux côtés et il va y avoir des coûts onéreux et les seuls à qui ça va finir par coûter, ce sont les contribuables», a déploré le chef de Projet Montréal.

M. Bergeron n'est pas le seul élu à trouver la situation absurde. Steve Shanahan, conseiller de ville du Groupe Mélanie Joly, partage son opinion.

Steve Shanahan, conseiller de ville du Groupe Mélanie Joly
Steve Shanahan, conseiller de ville du Groupe Mélanie Joly
«Vous avez deux bras du gouvernement qui se livrent une bataille de coqs avec notre argent. Malheureusement, c'est un signe qu'on ne gère pas bien les choses», a-t-il fait savoir.

L’AMT a expliqué que le délai de prescription de trois ans était écoulé et que c’était la raison pour laquelle elle intentait cette poursuite, tout en précisant qu’elle souhaitait un règlement à l’amiable.

La STM a l’intention de son côté d’étudier les pièces justificatives avant de payer.

«On a demandé des explications pour ne pas faire un chèque en blanc, a expliqué la porte-parole de la STM, Odile Paradis. On a demandé des précisions, des pièces justificatives sur la facture qui nous a été envoyée et ce n’est qu’à la fin de 2013 que nous avons reçu ces pièces justificatives.»
3131
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires