Démantèlement en droit du travail
Emeline Magnier
2014-02-05 13:37:00
Quatre avocats membres du groupe de droit du travail et de l’emploi d’Heenan Blaikie à Montréal se joignent au cabinet Fasken Martineau, a appris Droit-inc.
Mes Rhéaume Perreault et Stéphane Fillion, associés, et Mes Alexandra Meunier et Valérie Gareau ont donc réussi à se replacer sans difficulté.
Me Perreault agit à titre de conseiller stratégique pour plusieurs employeurs de petites, moyennes et grandes entreprises, en matière de planification et de réorganisation de leurs ressources humaines. Il intervient fréquemment à titre de négociateur de conventions collectives.
Membre du Barreau depuis 1997, il exerce dans les secteurs manufacturiers, du transport, des services, du monde municipal, de l’éducation, de la culture et des arts, de la santé et des affaires sociales et de la restauration et de l’hôtellerie.
Me Fillion avait rejoint Heenan Blaikie en 1997, à l'issue de son stage de formation professionnelle. Il exerce dans les domaines des rapports collectifs, des contrats individuels de travail, des droits de la personne, des normes du travail, de la santé et la sécurité du travail et des questions relatives à la Charte de la langue française.
L'avocat est spécialisé en matière de négociation de conventions collectives, des démarches de résolution de conflits de travail ainsi que des problématiques entourant l’administration des régimes complémentaires de retraite.
Me Meunier et Me Gareau avaient rejoint Heenan Blaikie à l'issue de leur stage de formation professionnelle. Diplômées respectivement de l'Université McGill et Laval, elles interviennent dans les dossiers d’interprétation des conventions collectives, d’arbitrage de griefs, des relations du travail, des normes du travail, de la santé et sécurité au travail ainsi que des litiges relatifs à l'emploi.