Élections Barreau 2015

Changement ou statu quo? Au vote!

Main image

Emeline Magnier Et Céline Gobert

2015-05-05 15:00:00

Alors que la campagne électorale arrive à son terme, Droit-inc vous résume les positions des deux candidats pour mieux vous aider à faire votre choix…
Les avocats peuvent désormais voter et choisir entre les deux candidats au poste du Bâtonnier du Québec. Ils peuvent exercer leur droit de vote électroniquement du 5 au 22 mai 2015.

D’un côté, Me Lu Chan Khuong, partisane du changement sur beaucoup de points. Elle est l’actuelle vice-présidente du Barreau et associée au sein du cabinet Bellemare Avocats à Québec où elle exerce en droit administratif.

De l’autre, Me Luc Deshaies, qui prône la continuité sur plusieurs éléments, est, en quelque sorte, le candidat du statu quo. Il est associé au sein du cabinet Gowlings à Montréal où il exerce en droit du travail et de l’emploi.

Nous avons compilé pour vous les principaux enjeux de la campagne dans cette course au Bâtonnat, tels que discutés au cours des débats à l’Association du Barreau Canadien, au Jeune Barreau de Montréal ainsi que sur les plateformes respectives de Me Khuong et Me Deshaies et dans les entrevues accordées à Droit-inc.

imge #15296
7004
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires