Nouvelles

Kaufman Laramée fait peau neuve

Main image

Céline Gobert

2015-09-10 13:15:00

Le cabinet a présenté son nouveau logo et a annoncé le lancement de son site internet et site mobile. Droit-inc a parlé avec l’avocate en charge du projet…
C'est Me Natacha Mignon qui est en charge du projet
C'est Me Natacha Mignon qui est en charge du projet
C’est l’envie de donner une belle image ancrée dans le modernisme à ses clients, à ses avocats ainsi qu’à ses partenaires qui a poussé le cabinet Kaufman Laramée dans un tel projet, explique à Droit-inc l’avocate Me Natacha Mignon, en charge du projet.

« Cette image nous reflète, elle a mis un graphisme sur ce que nous sommes : une équipe qui offre du travail de qualité à nos clients, proche d’eux et déterminée à les aider », explique-t-elle en entrevue.

Parmi les changements notables, les couleurs bleu et beige des anciens visuels ont été remplacées par du noir et du blanc. « J’y vois des valeurs d’efficacité », dit Me Mignon. Les clichés de mannequins pris dans des banques de données ont été remplacées par des photos des avocats du cabinet.

Enfin, le terme « klcanada » est préféré à celui de « kaufman laramee » . « L’adresse du site et les courriels des avocats sont ainsi plus simples à épeler », note l’avocate.

Sobre et efficace

Kaufman Laramée fait peau neuve
Kaufman Laramée fait peau neuve
« Nous sommes fiers de dévoiler cette image de notre cabinet, a déclaré l’associé Me Steven Shein dans le communiqué officiel. Nous avons voulu un logo à la fois sobre et efficace, dans lequel le nom de l’entreprise serait au premier plan et qui identifierait ses valeurs.»

Pour son site, le cabinet a également misé sur la présentation des neuf secteurs d’activité dans lesquels il est particulièrement présent, dont le secteur bancaire, automobile et celui des divertissements. La rubrique « votre besoin » s’adresse, quant à elle, directement aux clients.

L'ancien site de Kaufman Laramée
L'ancien site de Kaufman Laramée
Pour Me Mignon, ce projet fut aussi l’occasion d’un beau travail d’équipe. Un petit comité se réunissait pour des rapports d’étapes, détaille-t-elle, ce qui a permis d’obtenir des retours, positifs ou négatifs, sur les différentes maquettes proposées.

« Nous avons essayé d’impliquer le plus de monde à sa réalisation et à son aboutissement. Nous avons encore quelques petits ajustements à faire, mais déjà les réactions de nos clients, ainsi qu’à l’interne, sont dithyrambiques. »
5215
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires