Denise Bombardier fustige Khuong!
Céline Gobert
2015-09-18 15:00:00
Selon elle, l’ex bâtonnière Me Lu Chan Khuong a « éclaboussé l’institution qu’elle a dirigée » et a « terni » la fonction qu’elle a occupée.
Elle parle « d’éruption volcanique » et de « déclarations à l’emporte-pièce ». Selon Mme Bombardier, la bâtonnière démissionnaire, qu’elle compare à une « pyromane » a usé des médias « comme des grenades ». Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère qualifiant la personnalité de Me Khuong de «corrosive et manipulatrice »
Quant aux avocats qui ont pris sa défense, ils s’appuient selon elle sur une vision « strictement légaliste », et ont fait preuve d’une vision « rigide, qui exclut l’éthique et la morale.» Une vision qu’incarne, selon elle, Me Khuong, avec ce choix de ne pas révéler au CA du Barreau sa mésaventure au Simons.
Pas le sens de l’éthique
« Madame devrait savoir que certaines fonctions importantes dans notre société, en particulier dans le monde juridique, commandent une hauteur morale. Cette dissimulation concernant sa vie privée indique qu’elle n’avait pas la sensibilité ni le sens de l’éthique qui sont indissociables de la fonction de bâtonnière du Québec », écrit ainsi Denise Bombardier.
Enfin, la chroniqueuse rappelle que le comportement des représentants de la justice doit être « au-dessus des soupçons » et faire preuve de « réserve, correction, compétence et sens de la mesure. »
« Cela semble correspondre à la personnalité de la nouvelle bâtonnière, Me Claudia P. Prémont », conclut-elle.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec Denise Bombardier ?
Tweets sur #affairekhuong