Un criminaliste devient juge à la Cour supérieure
Delphine Jung
2017-10-23 14:30:00
François Dadou est associé du cabinet Poupart, Dadour, Touma et associés. Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en droit de la faculté de droit de l'Université de Montréal. Son mémoire de maîtrise, intitulé « Le SIDA et le droit criminel : impact et enjeux », a reçu le prix Alma Mater.
Admis au Barreau du Québec en 1995, il a fait carrière en droit criminel au sein du cabinet Poupart, Dadour, Touma et associés.
En 2008, le juge Dadour a été nommé avocat spécial par le ministre de la Justice et procureur général du Canada.
Pendant plusieurs années, il a été chargé de cours à la faculté de droit de l'Université de Montréal, de même qu'à l'école du Barreau. Il a également écrit plusieurs textes portant sur le droit pénal et le droit de la sécurité nationale.
Il a assuré la présidence de la section de droit pénal de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec, et a reçu, en 2016, le prix de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense.
Né au Québec, le juge Dadour a vécu plusieurs années au Moyen-Orient, ce qui lui a permis de maîtriser la langue arabe et d'acquérir une connaissance approfondie des cultures arabes et moyen-orientales.
Anonyme
il y a 7 ansle juge Riordan aura moins de dossiers...