10 trucs pour reconnaître un étudiant en droit!
Julien Vailles
2018-04-05 13:45:00
1. Un humour bien à lui
Attention au chien, sinon il y a un risque de 1466! Vous ne la comprenez pas? Pas grave, il la rira tout seul de toute façon.
2. Un côté procédurier presque maladif
Peut-être que si l’autobus est en retard le jour de son examen, il pourrait lui envoyer une demande introductive d’instance?
3. Un attachement à son alma mater
L’UdeM, l’UQÀM, McGill, Sherbrooke, Ottawa ou Laval : ne les mélangez pas! Une chose est sûre : la sienne est bien meilleure que toutes les autres.
4. Un roulement d’yeux lorsqu’on lui demande « pourquoi le droit? »
« Non, je ne sais pas pourquoi j’ai choisi ça… »; « non, je ne sais pas ce que je vais faire après… ». Arrêtez donc de le lui demander.
5. Des centaines de surligneurs
Un porte-crayon qui en est rempli est généralement symptomatique de surlignage compulsif…mais nécessaire, puisque tout est important!
6. Un souci du mot juste
Ce n’est pas compliqué : on ne dit pas un arrêt, mais un jugement, s’il est rendu par un tribunal de première instance. Un peu de rigueur!
7. Des problèmes de boisson
On reconnaît souvent un étudiant en droit à ceci : c’est celui qui fête le plus fort dans les soirées.
8. Des problèmes d’estime
On dit que les étudiants en droit ont ce curieux problème d’estime de soi : ils détestent parfois la manière dont ils agissent, mais croient quand même qu’ils sont meilleurs que tout le monde.
9. Fierté et honte
Autant les étudiants en droit peuvent être fiers de leurs études, il arrive aussi de vouloir tout abandonner pour changer complètement de discipline. Et peuvent passer d’un extrême à l’autre en quelques minutes.
10. Une rigueur imparable
C’était un top 10, alors voici le numéro 10.