Nouvelles

Une juge commente un cas criminel sur Facebook

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-06-27 13:15:00

Une juge a été réprimandée pour s’être épanchée sur un cas d’homicide sur Facebook...
La juge Sandra McLaughlin
La juge Sandra McLaughlin
On connaît les débats sur les excès du partage d’informations sur les réseaux sociaux. Lorsque cette tendance à trop s’épancher touche à la discrétion professionnelle, la question est d’autant plus délicate.

Une juge du Kentucky vient d’en faire les frais.

Sandra McLaughlin a en effet été réprimandée publiquement la semaine dernière par la Commission de la conduite judiciaire de son état pour avoir commenté un cas d’homicide sur Facebook en août 2017. Le cas en question était traité par la cour où elle exerce.

La juge avait partagé un article concernant l’affaire sur sa page, arborant le nom de « Judge Sandra McLaughlin ».

L’article était accompagné d’un commentaire personnel sur le cas en question : « Suspecté de meurtre, il est LIBÉRÉ DE PRISON quelques heures seulement après avoir tué un homme et avoué son geste à la police ».

Il lui était donc reproché d’avoir violé les règles éthiques de la justice, notamment quant au devoir de réserve, un commentaire public pouvant influer sur l’issue du cas en cours.

La juge a été coopérative et elle a accepté la réprimande. Le post Facebook au coeur de la polémique n’est désormais plus visible.

3516
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires