Un nouveau cabinet pour cet avocat d’affaires
Mathieu Galarneau
2019-10-07 08:30:00
« J'avais envie d'être dans un environnement stimulant qui rejoint mes ambitions professionnelles. BCF, c'est le bureau qui a la plus grande croissance au Canada depuis 1995 », se réjouit le Barreau 2016.
Auparavant, il oeuvrait au sein de Bernier Beaudry. Il a aussi évolué au sein de Dion Rhéaume et Abkey Avocats, avant de finalement se joindre à BCF « le troisième plus gros cabinet au Québec », vante-t-il encore sans retenue.
Mais au-delà de cette occasion d’oeuvrer chez BCF, qu’est-ce qui le motive dans sa pratique axée sur le droit transactionnel et le financement des entreprises? « J'aime rencontrer les clients et les conseiller, mais j’aime surtout me pencher sur un dossier, identifier les problématiques et trouver des solutions. »
Avant de faire son choix sur le droit, Me Manneh a complété un baccalauréat multidisciplinaire en affaires publiques et relations internationales, qui l’a amené à représenter les intérêts d’une entreprise québécoise au Brésil en tant qu’agent de développement dans le cadre des Missions commerciales de l’Université Laval.
« Bien que je n’ai pas besoin de ces outils au quotidien en droit, ce sont des compétences et des réflexes qui peuvent me servir dans n'importe quelle situation. »
À son troisième cabinet en trois ans après avoir obtenu son barreau, Me Manneh souhaite maintenant se poser pour un certain temps.
« C'est sûr que je suis encore en début de carrière, c'est normal de chercher quel environnement est le plus adapté à ce que je recherche. J'ai envie de m'établir à long terme, j'espère pouvoir continuer chez BCF, de desservir la clientèle existante, mais aussi de développer ma propre clientèle. »