Une juge s’est dite étonnée de la suggestion de sentence pour un homme qui a agressé son fils et un ami en jouant à « vérité ou conséquence », mais a fini par l’approuver.
La juge Johanne Roy. Photo : Coulissesdupalais.canald.comAprès s’être montrée étonnée de la suggestion commune de 30 mois de prison pour un homme qui a agressé son fils et un ami, la juge Johanne Roy s’est finalement rangée derrière la « qualité » des avocats et l’a approuvé.
En 2018, l’homme de 57 ans a incité son fils ainsi que son ami invité à coucher chez lui à participer à une partie de « vérité ou conséquence » où sur des bouts de papier, il avait écrit des conséquences telles que se déshabiller, se masturber et faire des fellations.
Le procureur de la Couronne, Michel Bérubé. Photo : Radio-CanadaIl s’était lui-même livré à la police 24 heures plus tard, se disant dégoûté de lui-même, et partageant des idées suicidaires. Son arrestation a mené à la découverte de pornographie juvénile sur son ordinateur.
Le procureur de la Couronne, Michel Bérubé, et l’avocate de la Défense, Geneviève Bertrand, s’étaient entendus pour réclamer 30 mois de pénitencier, mais la juge Roy s’était dite « étonnée », la jugeant peu sévère.
Me Geneviève Bertrand du cabinet Picard Robert et associésDepuis, deux autres audiences se sont tenues, où les avocats ont rappelé la jurisprudence pour des crimes similaires. La juge Roy s’est maintenant rangée derrière la « qualité » des avocats, selon le Journal de Montréal, et a approuvé la sentence de 30 mois de prison.
L’homme, déjà incarcéré, devra encore purger 28 mois de détention.
7489
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.