Lavery ajoute cinq avocats d’un coup!
Mathieu Galarneau
2020-02-17 08:30:00
Les trois premiers deviennent associés de leur nouveau cabinet, alors que les deux dernières sont sociétaires.
Me Gaudreault a passé plus de 20 ans chez Heenan Blaikie avant de quitter quatre mois avant la dissolution. Il s’était alors joint à Cain Lamarre à titre d’associé. Le Barreau 1993 se spécialise en négociation de conventions collectives en plus de conseiller de grandes entreprises privées et des institutions publiques en planification et réorganisation des ressources humaines.
C’est d’ailleurs chez Heenan qu’il a fait la rencontre de Me Brouillette, Barreau 2010. Ses compétences se concentrent dans l'interprétation des conventions collectives, l’imposition de mesures disciplinaires ou administratives, l’absentéisme et les litiges relatifs à l'emploi. Me Brouillette était devenu associé de Cain Lamarre l’année dernière.
Même scénario pour sa collègue Ariane Pasquier, devenue associée de Cain Lamarre l’an dernier elle aussi. Elle était auparavant associée de Bélanger Sauvé, où elle a oeuvré pendant plus de 18 ans. Elle n’aura finalement demeuré qu’un an au sein de Cain Lamarre.
La Barreau 2000 se spécialise dans les rapports collectifs de travail, en litige, de même qu’en négociation de conventions collectives dans le secteur municipal.
Deux jeunes avocates les suivent
Les trois associés amènent avec eux deux jeunes avocates chez Lavery. Me Elizabeth Bourgeois, Barreau 2017, a commencé sa carrière chez Ferland Marois Lanctôt à titre d’avocate-enquêtrice et médiatrice accréditée avant de faire le saut chez Cain Lamarre en mars dernier. Elle s’intéresse au règlement de différends, de même qu’à la médiation en relations de travail.
Me Camille Rioux est devenue avocate chez Cain Lamarre après y avoir effectué son stage du Barreau à la fin de 2015. Elle se concentre sur les tâches de conseils d’entreprises et d’organismes en gestion des ressources humaines, de même qu’à les défendre en cas de litige.