Décès d’une juge de la Cour du Québec
Florence Tison
2020-11-16 10:15:00
Barreau 1988, Me Vézina était associée du cabinet Donati Maisonneuve avant d’être nommée à la Cour du Québec en 2014. La diplômée de McGill orientait jusqu’alors sa pratique vers la responsabilité civile et professionnelle, et était appelée à défendre notamment des ingénieurs, des architectes, des podiatres, des courtiers d’assurance et des courtiers immobiliers.
Elle remporté en 2012-2013 le Prix Pierre-Fournier (le Mérite) du Barreau de Montréal en raison de son implication et de son assiduité au fil des années. Me Vézina a entre autres été membre du comité des communications avec les membres (1994-1997), puis a participé aux travaux du comité de liaison avec la Cour du Québec de 1997 à 2004, dont trois années à titre de présidente.
La juge Vézina a en outre siégé six ans au Conseil du Barreau de Montréal (2005-2012), années pendant lesquelles elle a contribué de façon significative à la rédaction du Guide des meilleures pratiques.
Antoine Aylwin
il y a 4 ansJ'ai beaucoup apprécié travailler avec Dominique au Barreau de Montréal. Elle était préparée, dynamique et très pragmatique. C'est très jeune et j'offre mes condoléances à sa famille, ses proches et ses anciens collègues.
Yves Drouin
il y a 4 ans_Toutes mes condoléances à la famille Vezina en particulier Patrice ET Pierre pour la perte de leur soeur.
Bien jeune pour les quitter...
Je souhaite à tous un bon courage en ces temps difficiles .
text__