Nouvelles

Tony Accurso poursuit- Encore! - Radio-Canada et deux journalistes

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-13 08:30:00

L’homme d’affaires Antonio Accurso est passé hier de la parole aux actes en intentant une poursuite en dommages pour diffamation contre la Société Radio-Canada et les journalistes Yvan Côté et Kai Nagata.
La requête mentionne, entre autres, que des reportages de MM. Côté et Nagata diffusés à plusieurs reprises le 31 décembre sur les réseaux français et anglais de la société d'Etat ont indiqué que M. Accurso s'était présenté au salon funéraire où était exposé Nick Rizzuto Jr.

Or, M. Accurso se trouvait à l'extérieur du pays durant toute la période où était exposé M. Nick Rizzuto Jr., indique un communiqué publié par son avocat et sa firme de relations publiques.

Le fait de relier faussement M. Accurso à la famille qui contrôlerait la mafia à Montréal et d'affirmer qu'il tenait à rendre ses derniers hommages à l'un des membres de cette famille cause des préjudices importants à la réputation de M. Accurso, estime-t-il..

La Société Radio-Canada et M. Yvan Côté ont refusé de se rétracter malgré l'envoi d'une mise en demeure, le 5 janvier.

En conséquence, M. Antonio Accurso réclame, à titre de dommages subis pour atteinte à sa réputation, une somme de 3 millions de dollars et à titre de dommages exemplaires et punitifs pour atteinte illicite et intentionnelle à sa réputation, la somme de 500 000 $. M. Accurso exige également que la Société Radio-Canada et les journalistes concernés présentent des excuses publiques.

En octobre, Tony Accurso avait déposé une autre poursuite, de 2,5 millions $, contre Radio-Canada et le journaliste Alain Gravel relativement à l'émission Enquête diffusée le 24 septembre dernier.

Me Louis Demers, de De Grandpré Chait, représente M. Accurso.

Pour consulter la Requête introductive d'instance en dommages pour diffamation, cliquez ici.
11197
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires