Tony Accurso poursuit- Encore! - Radio-Canada et deux journalistes

L'équipe Droit-Inc
2010-01-13 08:30:00
Or, M. Accurso se trouvait à l'extérieur du pays durant toute la période où était exposé M. Nick Rizzuto Jr., indique un communiqué publié par son avocat et sa firme de relations publiques.
Le fait de relier faussement M. Accurso à la famille qui contrôlerait la mafia à Montréal et d'affirmer qu'il tenait à rendre ses derniers hommages à l'un des membres de cette famille cause des préjudices importants à la réputation de M. Accurso, estime-t-il..
La Société Radio-Canada et M. Yvan Côté ont refusé de se rétracter malgré l'envoi d'une mise en demeure, le 5 janvier.
En conséquence, M. Antonio Accurso réclame, à titre de dommages subis pour atteinte à sa réputation, une somme de 3 millions de dollars et à titre de dommages exemplaires et punitifs pour atteinte illicite et intentionnelle à sa réputation, la somme de 500 000 $. M. Accurso exige également que la Société Radio-Canada et les journalistes concernés présentent des excuses publiques.
En octobre, Tony Accurso avait déposé une autre poursuite, de 2,5 millions $, contre Radio-Canada et le journaliste Alain Gravel relativement à l'émission Enquête diffusée le 24 septembre dernier.
Me Louis Demers, de De Grandpré Chait, représente M. Accurso.
Pour consulter la Requête introductive d'instance en dommages pour diffamation, cliquez ici.