AJBM 2010: Et les gagnants sont...
Natacha Mignon
2010-11-19 14:15:00
Une grande partie de la Communauté juridique montréalaise était réunie pour applaudir les 6 avocats AJBM de l’année qui sont :
Paul St-Pierre Plamondon, Delegatus
Finalistes : Mélanie Binette, SAAQ et Katherine Loranger, Borden Ladner Gervais.
Dans la catégorie Litige civil et commercial:
Ponora Ang, McMillan
Finalistes : François Beaudry, Gilbert Simard Tremblay et David Freiheit, Freiheit Legal
Dans la catégorie Droit criminel et pénal:
Julie Provost, Cour municipale
Finalistes : Debora De Thomasis, Pariseau Olivier et Annabelle Sheppard, Directeur des poursuites criminelles et pénales
Dans la catégorie Pratique en contentieux / Juristes de l’État:
Adina Comanita, Landmark Properties Inc
Finalistes : Caroline Healey, International Air Transport Association et Nicolas Vanasse, Aveos Fleet Performance Inc
Dans la catégorie Droit familial:
Myriam Farag, Éducaloi
Finalistes : Caroline Harnois, Lavery et Doree Levine, Robinson Sheppard Shapiro
Dans la catégorie Droit corporatif:
Thierry Lavigne Martel, Martel, Cantin
Finalistes : Marie-Eve Côté Robic et Christian Jacques Fasken Martineau
Les six avocats ont été désignés par un jury composé des membres du conseil des gourverneurs, soit l'Honorable François Rolland, l’Honorable Allan Lufty, l’Honorable Michel Robert, l’Honorable Élizabeth Corte, l’Honorable Morton S. Minc, l’Honorable Michèle Pauzé, l’Honorable Louise Provost, Monsieur le bâtonnier du Québec Gilles Ouimet, Monsieur le bâtonnier de Montréal, Marc Charbonneau, Mes Daniel Jutras, Gilles Trudeau, Caroline Ferland et David Stolow.
A en croire notre journaliste Amélia Salehabadi dépêchée sur place, chacun a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements.
Me
il y a 14 ansEncore les grands bureaux qui monopolisent l'AJBM. Me Comanita est une ancienne de Davies. Saint-Pierre-Plamondon de chez Stikeman.
Anonyme
il y a 14 ansAvez-vous de la difficulté à lire Me? 10 finalistes sur 18 ne proviennent pas de grands cabinets. Que vous faudra-t-il pour arrêter d'insinuer que l'AJBM ne fait affaires qu'avec les avocats de grands bureaux? Vous êtes aigri et amer. Voilà tout. Une vieille mégère qui regarde ses voisins en maugréant des insanités… Permettez-moi de rire.
> Encore les grands bureaux qui monopolisent l'AJBM. Me Comanita est une ancienne de Davies. Saint-Pierre-Plamondon de chez Stikeman.
Anonyme
il y a 14 ansAvez-vous de la difficulté à lire Me? 10 finalistes sur 18 ne proviennent pas de grands cabinets. Que vous faudra-t-il pour arrêter d'insinuer que l'AJBM ne fait affaires qu'avec les avocats de grands bureaux? Vous êtes aigri et amer. Voilà tout. Une vieille mégère qui regarde ses voisins en maugréant des insanités… Permettez-moi de rire.
> Encore les grands bureaux qui monopolisent l'AJBM. Me Comanita est une ancienne de Davies. Saint-Pierre-Plamondon de chez Stikeman.
Anonyme
il y a 14 ansAprès avoir quitté un des grands bureaux, que sont-ils censés faire de plus pour ne plus être catégorisés par comme en faisant partie?
Anonyme
il y a 14 ansEt vous Me? Comment se fait il que vous n'étiez pas nominé dans la catégorie litige civil et commercial? Si vous étiez aussi bon que vous ne le faite paraître, on aurait du vous retrouver parmi les finalistes.
Me
il y a 14 ans>>>>> Et vous Me? Comment se fait il que vous n'étiez pas nominé dans la catégorie litige civil et commercial? Si vous étiez aussi bon que vous ne le faite paraître, on aurait du vous retrouver parmi les finalistes.
Je ne suis pas membre de l'AJBM.
GBS
il y a 14 ans>Je ne suis pas membre de l'AJBM.
Étonnant.
Je ne vous aurais jamais donné plus de dix ans de pratique.
J'aimerais bien savoir comment les avocats finalistes ont été choisis.
Félicitations aux gagnants et aux finalistes!
DSG
il y a 14 ansWith so many self-congratulatory awards, lawyers then complain that their pictures end up on websites depicting douchebags.
Anonyme
il y a 14 ansMe a raison. On simule un 10/18, mais dans les faits, y comptant la provenance (donc l'appartenance au club), les grands bureaux dominent l'AJBM, comme à l'habitude.
Par ailleurs, même en excluant PSPP et Comanita, 10/18 est énorme considérant que même pas 10% des membres de l'AJBM pratiquent dans les grands bureaux.
La proportion 10/18 est calquée sur l'exec. C'est grosso-modo la même que la dominance des grands bureaux (dont la direction de certains quasi-obligent0 les juniors à monopoliser l'AJBM).
Anonyme
il y a 14 ansIl faut se rendre à l'évidence que la majorité des avocats les plus compétents se retrouvent dans les grands bureaux et cesser d'envier ce cercle habile à produire de brillants joueurs.
Quoiqu'il en soit, notre profession hautement compétitive nous force à nous démarquer pour nous qualifier et il va sans dire que l'isolement ne fera point dérouler le tapis rouge.
Anonyme
il y a 14 ansFélicitations aux finalistes !
Anonyme
il y a 14 ansPour vrai, vous ditez n'importe quoi sur la clic de grands bureaux. Je n'ai jamais entendu une seule histoire de gens de petits-moyens-solo-juristes de l'état,etc... bureaux qui se sont vu refuser l'accès aux soirées, aux comités, ou au conseil d'administration. si vous voulez vous impliquez faites le, si vous voulez pas, faites le pas, mais lâchez cette histoire ridicule de clic, c'est n'importe quoi. Mais y'a personne d'exclus ou pas invité. ça c'est une évidence même.
Pat C.
il y a 14 ansMe a raison. Les dirigeants des grands bureaux obligent les jeunes à s'impliquer. Ceux-ci s'auto-nomment sur des postes. L'AJBM n'est aucunement représentative de la pratique des avocats de moins de 10 ans d'expérience. L'AJBM ne représente que 10% d'entre eux.
GBS
il y a 14 ansSi l'AJBM représente ceux qui s'y intéressent, que ce soit de façon obligée ou volontaire, je n'y vois rien de mal.