Nouvelles

TGIF : tenue correcte exigée ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-27 14:15:00

À moins de vivre sur une autre planète, vous n'êtes pas sans savoir qu'un événement un peu particulier aura lieu ce vendredi, suivi par plus d'un milliard de personnes. La folie qui règne autour du fameux mariage gagnera-t-elle nos cabinets d'avocats ?
Le cabinet torontois Goodmans a fait les choses en grand. Inspiré sans doute par la magnificence de l'évènement, le cabinet a invité tout son personnel pour un petit-déjeuner royal, et anglais de surcroît, à 7 heures du matin ce vendredi.

Au menu de cette collation, les avocats pourront déguster leurs scones accompagnés d'une tasse de thé tout en regardant la diffusion en direct et sur grand écran de l'union princière. The Globe and Mail rapporte que ce serait pour éviter que le personnel ne regarde le mariage en cachette.

Quels sont les cabinets qui diffuseront la royale union dans leur salle de réunion ?
Quels sont les cabinets qui diffuseront la royale union dans leur salle de réunion ?
Mais Goodmans a mis les petits plats dans les grands puisque non content d'organiser un "royal english breakfast", il a lancé les invitations sur le modèle de celles que les invités de William et Kate recevront pour le Jour J. Mais ce n'est pas tout ! Les invités de Goodmans ont été conviés à porter leur plus beaux atours pour l'occasion ; queues de pie et chapeaux excentriques seront donc de mises ce jour-là.

Et pour être au fait des moindres gestes du couple de futurs mariés, le cabinet a dépêché un correspondant très spécial sur place : l'associé du bureau de Toronto Bob Vaux. Si le nom de ce dernier n'est pas sur la liste des invités du couple de futurs jeunes mariés, il n'en délivrera pas moins ses précieuses informations par téléphone en direct de Londres.

Les cabinets québécois semblent moins gagnés par la liesse de cet événement "so british" puisque seul Gowlings, pour le moment, prévoit de diffuser le mariage sur grand écran. Les avocats du cabinet devraient fêter un peu plus l'événement que leurs confrères puisque les femmes mettront des serre-têtes et les hommes, des chapeaux. Stikeman nous a répondu ne rien prévoir, ni pour son bureau de Montréal, ni pour celui de Londres. Même chose pour Fasken Martineau qui précisait que le jour sera férié en Angleterre et donc rien n'est prévu pour le cabinet londonien - of course ! Ogilvy Renault et McCarthy ne prévoient rien non plus, du moins, pour le moment.

Peu importe puisque comme le veut la royale maxime : "Never complain, never explain..."
4332
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires