Nouvelles

Couche-Tard poursuivi par la CSN

Main image

La Presse Canadienne

2011-05-05 11:15:00

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) annonce le dépôt d'une poursuite contre Couche-Tard auprès de la Commission des relations du travail.
La CSN dénonce la fermeture de l'établissement syndiqué situé à Montréal, à l'angle des rues Beaubien et Saint-Denis, le 6 avril dernier. La centrale est convaincue que le seul motif de cette fermeture était de tenter d'intimider les salariés qui souhaitaient exercer leur droit de former un syndicat.

Dans son recours, la CSN réclame des indemnités pour les salariés qui ont perdu leur emploi. Elle demande aussi à la Commission de condamner Couche-Tard à verser des montants pour dommages moraux et exemplaires à ces 11 travailleurs, estimant que l'entreprise a violé la loi.

Couche-Tard a-t-il fermé son magasin de la rue Beaubien pour intimider ses salariés syndiqués?
Couche-Tard a-t-il fermé son magasin de la rue Beaubien pour intimider ses salariés syndiqués?
Pour chacun des employés, la centrale demande une indemnité d'un an de salaire, plus un mois de salaire par année de service chez Couche-Tard. Enfin, la CSN réclame que soit versées, à chaque salarié, une somme de 35 000$ pour dommages moraux et une de 50 000$ pour dommages exemplaires.

La CSN affirme que Couche-Tard a violé 4 articles du Code du travail ainsi que l'article 3 de la Charte des droits et libertés de la personne. Elle soutient aussi que lorsque Couche-Tard a procédé à la fermeture de l'établissement, pendant la nuit, les salariés n'ont même pas pu récupérer leurs effets personnels avant que l'édifice ne soit placardé.
8587
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires