Gros party chez Osler
Rene Lewandowski
2011-05-17 15:00:00
Jean Charest est venu faire un petit tour à l’invitation de son ex-ministre des finances, Monique Jérôme-Forget, conseillère chez Osler depuis sa retraite politique. Me Charest a même livré un discours. Avec sa verve habituelle, le premier ministre a souligné les accomplissements du cabinet et de celui qui a eu le ''guts'', il a dix ans, de lancer un bureau à Montréal : Brian Levitt.
Monique Jérôme-Forget de même que le patron du bureau de Montréal, Shahir Guindi, y sont aussi allés de quelques mots. Mme Forget a fait rire la foule avec quelques anecdotes du temps où elle était en politique. En fait, elle a plus parlé de son ex-patron à Québec que de son nouveau bureau!
Une fois, a-t-elle raconté, juste avant de livrer son premier budget, Jean Charest l’avait fait venir dans son bureau, où il avait installé une petite estrade pour qu’elle puisse se pratiquer devant lui. Pendant 40 minutes, le premier ministre l’avait écoutée tout en lui donnant quelques conseils.
Shahir Gundi s’est lui aussi adressé aux invités, soulignant la croissance du cabinet, parti de presque rien il y a dix et vantant les mérites et le courage de Brian Levitt.
Le maître de la soirée, Alain Choquette, y est allé de quelques tours de magies. Heureusement, il n’a pas réussi à faire disparaître les factures d’honoraires d’Osler, au grand plaisir de Me Guindi, qui lui avait justement demandé de ne pas le faire lors de son discours…
Crédit photos: Véronique Lewandowski