Nouvelles

Demi-revers pour Claude Robinson en appel

Main image

Agence Qmi

2011-07-20 11:30:00

Si elle confirme que Claude Robinson a bel et bien vu son œuvre « Robinson Curiosité » être plagiée par Cinar en 1995, la Cour d’appel réduit considérablement les indemnités que lui avait accordées la Cour supérieure en 2009.
Me Langlois défendait Ronald Weinberg
Me Langlois défendait Ronald Weinberg
Dans un jugement de 67 pages rendu ce matin, le plus haut tribunal du Québec ordonne à Cinar, ses ex-dirigeants Ronald Weinberg et feue Micheline Charest, de même qu’à la compagnie France Animation et au producteur français Christophe Izard, de rembourser à M. Robinson une somme totalisant un peu plus de 2,7 millions $.

C’est toutefois bien moins que les 5,2 millions $ que le juge Claude Auclair lui avait accordés en première instance, le 26 août 2009. En fait, on peut dire que les indemnités ont pratiquement été réduites de moitié.

!
La Cour d’appel réduit considérablement les indemnités qu'avait accordées la Cour supérieure à Claude Robinson. Êtes vous déçu? Votez ici


Me Martel représentait Claude Robinson
Me Martel représentait Claude Robinson
Fasken Martineau et l'équipe composée de Mes Pierre Y. Lefebvre, Alain Y. Dussault, Silviu Bursanescu ont représenté la société France Animation et Christophe Izard. Mes William Brock et Christine Aubé-Gagnon de Davies ont défendu les intérêts de Cinar Corporation.

Ronald A. Weinberg, en qualité d'unique liquidateur de la succession de Micheline Charest était représenté par Mes Raynold Langlois, Patrick Dallaire, Dimitrios Maniatis de LKD tandis que Gowlings et son équipe composée de Florence Lucas, Francine Martel et Laurence Bourgeois-Hatto défendaient Claude Robinson et les Productions Nilem inc.

Le jugement peut être consulté ici.

!
La Cour d’appel réduit considérablement les indemnités qu'avait accordées la Cour supérieure à Claude Robinson. Êtes vous déçu? Votez ici
24882
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires