Blakes 1- McCarthy 1
Agnès Wojciechowicz
2011-09-14 15:30:00
Un retour au bercail qui date d'il y a deux jours à peine. "J'ai donné ma démission lundi, et je suis arrivé chez Blakes le lendemain", explique Me Leroux contacté aujourd'hui.
Un départ qui suit l'arrivée chez McCarthy en août dernier, d'une autre star en droit de l'immobilier: James Papadimitriou. Lui-même en provenance de Blakes!
Est-ce une coïncidence?
"Non, ça n'a rien à voir avec l'arrivée de James, se défend Pierre-Denis Leroux. D'ailleurs trois associés sont arrivés en même temps."
En sus de James Papadimitriou, Valérie Mac Seing et Sébastien Thomas ont effectivement rejoint le groupe de droit immobilier et de planification de McCarthy à la mi-août.
Un départ planifié bien avant donc. "Ça remonte au printemps dernier", assure Me Leroux.
Si ce n'est pas l'arrivée de James Papadimitriou qui a précipité le départ de l'associé de Blakes, pour quelles raisons Pierre-Denis Leroux a-t-il quitté McCarthy?
"Je ne prendrai pas le cliché de mon ami James, '' je n'ai pas quitté McCarthy mais je me suis joint à l'équipe de Blakes'', plaisante l'avocat, c'est la proposition faite par Blakes qui a été déterminante."
Une offre intéressante du point de vue professionnel. "À 54 ans, bientôt 55, ce n'est pas le côté financier qui me motive", déclare-t-il. Peut-être est-ce l'envie de retrouver une équipe et un cabinet qu'il connaît bien après y avoir exercé pendant sept ans...
Blakes n'aurait pas été le seul dans les rangs à vouloir piger l'avocat. Aux dires de l'intéressé, il aurait été courtisé par plusieurs cabinets, recevant des propositions plus ou moins fermes, et cela depuis plusieurs mois. Toutefois, il prévient : "je ne cherchais pas un job et ne parcourais pas la ville pour ça!"
Quoiqu'il en soit, la proposition de Blakes aura été la plus convaincante, semble-t-il. Mais pour autant l'associé n'a-t-il pas l'impression de jouer le remplaçant de Papadimitriou chez Blakes ?
"Cela fait 31 ans que je pratique dans le domaine de l'immobilier et ma crédibilité est assise, répond l'avocat. Donc je ne remplace personne, je continue ma pratique au sein d'une équipe forte tout en souhaitant bonne chance à mes anciens collègues."
Avocat
il y a 13 ansLa valse des notaires de luxe.
Bruno B.
il y a 13 ans.......là, c'est vraiment la fin de Blakes !!!!!!!!!
Robert T.
il y a 13 ansPas une bonne transaction pour Blakes.