Nouvelles

Affaire Jonathan Duhamel : son ex aurait tout planifié

Main image

Agence Qmi

2012-01-05 07:00:00

L'ex-petite amie du champion de poker Jonathan Duhamel aurait soigneusement planifié l'agression dont il a récemment été victime, selon une connaissance qui a témoigné mercredi au palais de justice de Longueuil.
Même si Bianca Rojas-Latraverse n'a pas participé à la violente agression, la jeune femme est accusée de vol qualifié, d'enlèvement, d'introduction avec effraction et de complot.

Selon le témoignage de cette fréquentation de Rojas-Latraverse, qui s'est confiée à elle trois semaines plus tôt, c'est l'accusée qui a planifié le coup du 21 décembre. Le champion du monde de poker a alors été battu et ligoté par deux individus qui lui ont dérobé une montre Rolex d'une très grande valeur, de nombreux billets de 500 euros, ainsi que le bracelet de champion qu'il avait obtenu lors de sa victoire, en novembre 2010.

À preuve, l'ex-petite amie de M. Duhamel a prévenu cette même personne qu'elle s'apprêtait à exécuter son plan par le biais d’un message texte envoyé quelques heures avant le déroulement des événements.

Deux des trois accusés dans l'affaire Jonathan Duhamel, comparaissent au palais de justice de Longueuil, le mercredi 4 janvier 2011. DELF BERG/AGENCE QMI
Deux des trois accusés dans l'affaire Jonathan Duhamel, comparaissent au palais de justice de Longueuil, le mercredi 4 janvier 2011. DELF BERG/AGENCE QMI
« On connait Bianca. On sait comment elle peut agir, donc on s'est dit «c'est sûr qu'elle a un lien dans cette histoire» », a confié la personne dont l'identité a été protégée.

Âgée de 20 ans, Rojas-Latraverse a fréquenté M. Duhamel pendant quelques mois. Lorsque le joueur de poker a décidé de mettre fin à leur relation, elle a simulé un test de grossesse positif, afin de le convaincre de ne pas quitter le pays pour se rendre en Espagne, où il devait prendre part à un tournoi.

Remise en liberté?

Rojas-Latraverse tentait de retrouver sa liberté, mercredi, tout comme les deux jeunes hommes qui auraient tabassé Jonathan Duhamel, Stephan Clark-Lemay et Anthony Bourque.

L'enquête à cet effet doit reprendre jeudi.

La Couronne a fait savoir qu'elle s'opposera à la remise en liberté provisoire des accusés.

La montre Rolex volée au champion de poker s'est retrouvée à Pointe-Claire, au poignet d'un quatrième individu qui a été accusé, mercredi en compagnie de ses présumés complices. André Robert Perron, de Pierrefonds, aurait été aperçu avec la montre quelques jours après le vol.

Jonathan Duhamel n’a pas joué au poker depuis les événements, mais reprendra l’action jeudi, alors qu’il participera au tournoi PokerStars Caribbean Adventure, aux Bahamas.
8718
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires