Affaire Duhamel : Deux des accusés resteront derrière les barreaux
Agence Qmi
2012-01-10 15:59:00
Le magistrat a estimé « peu convaincantes » les explications de la femme âgée de 20 ans, qui avait dit être intéressée par le droit, avant d'annoncer avoir participé à une journée portes ouvertes dans une école de danse de Boston le mois dernier.
« Je n'ai guère été impressionné par son témoignage », a résumé le juge.
Elle avait récemment été condamnée à des travaux communautaires pour une affaire de conduite avec facultés affaiblies à Ottawa, mais ne s'était jamais présentée devant son agent de probation.
Le 21 décembre dernier, elle aurait comploté pour commettre une agression au domicile de Jonathan Duhamel. En plus de le tabasser, deux individus lui auraient dérobé plus de 160 000 $ en argent comptant, une montre Rolex valant 10 000 $ et son bracelet de champion du monde de poker.
Le deuxième coaccusé, John Clark-Lemay, restera lui aussi détenu pour la durée des procédures. Le juge a tenu compte du fait qu'il avait omis de se présenter deux fois en cour municipale, en plus d'avoir eu un « parcours chaotique » depuis 2006.
Leur présumé complice, Anthony Bourque a quant a lui été remis en liberté. Il devra résider chez son père et verser une caution de 5000 $.