Nouvelles

La peine de mort devrait être reconsidérée dans certains cas, dit Boisvenu

Main image

La Presse Canadienne

2012-02-01 12:15:00

Tout en se disant contre la peine de mort, par principe, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu dit que la chose devrait être reconsidérée pour certains cas.
Dans un point de presse impromptu, ce matin, à l'entrée de la réunion de son caucus, le sénateur conservateur a livré le fond de sa pensée sur la peine de mort.

"Dans le fond, il faudrait que chaque assassin (ait) le droit à sa corde dans sa cellule. Il décidera de sa vie", a-t-il lancé.

M. Boisvenu croit que la peine de mort devrait être considérée pour les cas où il n'y a aucune possibilité de réhabilitation.

Le sénateur Boisvenu estime que la peine de mort doit être appliquée là où il n'y a pas de réhabilitation possible
Le sénateur Boisvenu estime que la peine de mort doit être appliquée là où il n'y a pas de réhabilitation possible
"Dans des cas aussi horribles que (Clifford) Olson, est-ce qu'on peut avoir une réflexion à ce niveau-là? Des gens sur lesquels il n'y a aucune possibilité de réhabilitation, des gens qui ont assassiné des dizaines de femmes? Je n'ai pas beaucoup de pitié pour ça", a tranché le sénateur.

Il a avancé que la peine de mort dans ces cas-là serait alors désirable pour des raisons économiques. Il a souligné par exemple que les trois membres de la famille Shafia, reconnus coupables de meurtre cette semaine, coûteront 10 millions $ à l'État canadien.

"Dans certaines circonstances, je pense qu'on pourrait rouvrir le débat", a-t-il résumé, bien qu'il soit le premier à admettre que le premier ministre Stephen Harper a promis que ce débat ne serait pas rouvert, pas plus que celui sur l'avortement.
6582
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires