Un mystérieux donateur

Rene Lewandowski
2012-05-08 11:15:00

Mais de qui ? Mystère et boule de gomme...
Or voilà que l’enveloppe de livraison en contenait une autre identifiée au nom de Norton Rose, (anciennement Ogilvy Renault), explique M. Frappier. Et à l’intérieur, une feuille de papier blanc portant la mention « Don anonyme suite à votre campagne de financement dans les médias » et une traite bancaire émise par la Banque Royale du Canada, au montant de la contribution.
L’adresse de Norton Rose (1, Place-Ville-Marie) est la même que celle de la succursale RBC qui a émis la traite. M. Frappier en conclut donc qu’elle a été achetée par le cabinet, pour le compte d’un de ses clients ou par un associé ou un employé du cabinet à titre personnel.
« Tant le personnel de Norton Rose que ses clients se comptent par centaines, et il n’est pas possible d’identifier avec certitude la source de la contribution qui est dès lors véritablement anonyme », écrit l’éditeur qui, tout en soulignant que Vigile n’est ni à vendre, ni à acheter, a décidé d’accepter l’argent tout en remerciant ici le généreux donateur !
