Nouvelles

Élection du PQ: Des avocats lorgnent Toronto!

Main image

Rene Lewandowski

2012-09-11 15:00:00

Pauline Marois n’a pas encore pris officiellement le pouvoir que déjà son arrivée prochaine à la tête du Québec suscite des inquiétudes chez les...avocats.
“On a reçu plusieurs appels d'avocats voulant savoir s’il n’y aurait pas pour eux des ouvertures à Toronto”, dit Dominique Tardif, de ZSA.
“On a reçu plusieurs appels d'avocats voulant savoir s’il n’y aurait pas pour eux des ouvertures à Toronto”, dit Dominique Tardif, de ZSA.
C’est le constat que fait la recruteuse juridique Dominique Tardif, directrice du bureau de Montréal de ZSA.

“Dès le lendemain de l’élection du Parti québécois on a reçu plusieurs appels d’avocats voulant savoir s’il n’y aurait pas pour eux des ouvertures à Toronto ou à Calgary”, dit la spécialiste.

Ces appels émanaient principalement d’avocats oeuvrant en droit des affaires et pratiquant en cabinet.

Déjà affectés par le climat économique morose et par un pipeline de mandats pas très garnis, ces praticiens craignent que l’arrivée des péquistes incitent les entreprises à encore plus de prudence dans leurs investissements.

Conséquence possible selon eux: encore moins de mandats juridiques!

“Ce n’est pas la panique, mais plusieurs avocats réfléchissent aux conséquences possibles et aux répercussions que cela pourrait avoir sur leur pratique”, explique Me Tardif.

Pauline Marois n'a pas encore pris officiellement le pouvoir que déjà des avocats veulent quitter le Québec!
Pauline Marois n'a pas encore pris officiellement le pouvoir que déjà des avocats veulent quitter le Québec!
La recruteuse s'attend à recevoir d’autres appels dans les prochains mois, au fur et à mesure que vont se déployer les actions du nouveau gouvernement minoritaire.

On pourrait penser que ces appels proviennent d’avocats dont la situation est déjà plus ou moins précaire ou qui sentent la soupe chaude au sein de leur cabinet.

Eh bien non!

Selon Me Tardif, ce sont surtout des avocats avec des positions favorables qui se renseignent sur les possibilités d’ouvertures ailleurs au Canada.

“Ils analysent leurs options. Y’a pas de mal à ça et ça ne coûte rien de le faire”, dit Me Tardif.

Et vous, craignez-vous que l’arrivée des péquistes ait un impact sur votre job?
11171
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires