Zambito pointe du doigt l'ancien dg de Montréal
La Presse Canadienne
2012-10-02 11:10:00
Il s'agissait d'un contrat de collecteur d'égout sur la rue Sherbrooke est, à Montréal, pour lequel son entreprise, Infrabec, avait été le plus bas soumissionnaire.
S'il avait été le plus bas soumissionnaire, a-t-il expliqué, c'est parce qu'il avait prévu, non pas acheter des tuyaux d'égout, mais les couler sur place en faisant le coffrage.
Un ingénieur lui a alors fait comprendre qu'il devait plutôt acheter des tuyaux appelés TBA et fabriqués par Tremca parce que celle-ci "avait une entente" avec M. Abdallah. "Si je voulais exécuter le contrat, je n'avais pas le choix d'acheter mes tuyaux chez Tremca", a-t-il insisté.
Quand il a protesté du fait que cela lui coûterait plus cher, il s'est fait dire qu'il allait être compensé pour le supplément qu'il devait débourser pour faire affaires avec Tremca. Il a donc accepté de réaliser le contrat et a été en partie compensé.
"Monsieur Lalonde avait été très clair avec moi. Il a dit si tu veux que le projet se fasse, les tuyaux doivent être achetés chez Tremca, au prix qui a été déterminé. On va te compenser. Et la différence de 300 000 $, de différence de tuyaux, c'est le montant que les gens de Tremca, monsieur Caron, doit remettre à monsieur Abdallah pour que le projet soit octroyé par la Ville de Montréal", a affirmé M. Zambito.
M. Abdallah a quitté ses fonctions de directeur général de la ville de Montréal en juin 2006.