Mariage à trois pour FMC ?
Rene Lewandowski
2012-11-07 15:00:00
Le nouveau groupe compterait plus de 2500 avocats dans le monde, devenant du coup un des plus importants cabinets international.
Il s'agirait pour le moment d'une fusion sans partage des profits, un peu selon le modèle adopté lors de la fusion entre Norton Rose et Ogilvy Renault, mais le deal contient une option qui permettrait une fusion financière complète au cours des prochaines années.
SNR Denton est à l'origine une firme britannique qui a grossi par fusion ces dernières années. Elle compte aujourd'hui une soixantaine de bureaux dans le monde et près de 1250 avocats. Salans a été fondé à Paris en 1978; le cabinet compte aujourd'hui environ 750 avocats dans une vingtaine de pays. FMC compte plus de 500 avocats et des bureaux à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Edmonton, à Calgary et à Vancouver.
Le nouveau groupe aurait quatre entités, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et au Canada. Selon The Lawyer, le CEO actuel de SNR Denton, Elliott Portnoy est pressenti pour diriger l'ensemble du nouveau groupe.
On ne sait pas pour le moment quel sera le nom du nouveau cabinet. Le journal britannique indique que Salans pourrait conserver son nom dans certaines régions du monde; même scénario pour FMC, mais rien n'est encore confirmé.
Le Masque
il y a 12 ansFMC n'avait pas le choix, fallait que le cabinet fasse un move. Mais on ne ne pas dire qu'il fusionne avec des Top tier...
Mtre
il y a 12 ansD'un point d'observation situé de l'autre côté de l'océan, la mariée parait attrayante. Une fois l'union consommée, le fard et les apparats mis sur la table de chevet, le nouveau marié pourrait-il déchanter? Ou serait-ce un mariage de raison pour trois groupes semblables?