Bastarache

Bastarache invite Charest

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-23 10:38:00

C'est le jour J devant la Commission Bastarache: en effet, Jean Charest y débute son témoignage.
Le premier ministre Jean Charest est attendu jeudi après-midi pour son témoignage devant la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges.

M. Charest répondra aux allégations de son ancien ministre de la Justice, Marc Bellemare, qui l'accuse d'avoir fermé les yeux sur les pressions qu'il a subies au moment de choisir des magistrats.

Par ailleurs, le collecteur de fonds Franco Fava poursuit son témoignage en avant-midi.

Mercredi, M. Fava a nié toute intervention auprès de M. Bellemare, contredisant ainsi les déclarations de l'ex-ministre.

L'avocat qui représente le Barreau, Pierre Bourque, a mis en doute la version de M. Fava.

M. Bourque a réclamé une vérification des appels effectués de la résidence et de l'appareil de M. Fava, afin de confirmer qu'il n'a pas téléphoné à M. Bellemare, comme il l'a soutenu jeudi.

M. Fava a accepté ces demandes, mais le commissaire Michel Bastarache a pris la requête de M. Bourque en délibéré.
5028
2 commentaires
  1. Frank
    Bastarache (ou l'art du n'importe quoi)
    INCROYABLE.
    Bastarache qui maintient l'objection de Me Béchard à la question de Me Bertrand, pour savoir s'il a reçu 700M$ de contrat du gouvernement dont 190M$ sans appel d'offres...
    Bastarache: "il a dit qu'il était bénévole personnellement, c'est non pertinent de savoir si sa compagnie a reçu de l'argent."

    Très fort... C'est insultant que de se faire prendre pour des cons comme ça.

  2. GBS
    GBS
    Je n'arrive pas à voir en quoi ce serait pertinent sur la question de nomination des juges.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires