Bastarache

Charest doit démissionner, estime Amir Khadir

Main image

La Presse Canadienne

2010-08-24 21:11:00

Amir Khadir estime que les propos de Marc Bellemare devant la commission Bastarache devraient inciter le premier ministre Jean Charest à tirer sa révérence.
«Il y a un accroc sévère à la démocratie», parce que les décisions du gouvernement sont prises selon les intérêts des collecteurs de fonds et non ceux de la population, selon le porte-parole de Québec solidaire.

«La seule issue que je vois pour M. Charest, pour sauver son honneur, c'est de démissionner», a-t-il dit.

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice, la députée Véronique Hivon, a retenu des propos de M. Bellemare que l'étau se resserrait sur Jean Charest.

«Il semble que le premier ministre accorde plus de respect et d'importance à ses collecteurs de fonds qu'à son propre ministre de la Justice», a déclaré Mme Hivon, en point de presse, jugeant «plus que troublantes» les déclarations de Me Bellemare.

Elle a demandé une fois de plus la tenue d'une commission d'enquête sur l'industrie de la construction et le financement des partis politiques.

Mandatée par le premier ministre Charest, la commission Bastarache vise à faire la lumière sur les allégations de trafic d'influence dans la nomination des juges soulevées le printemps dernier par Me Bellemare.

Une quarantaine de témoins devraient être entendus au cours des audiences à venir, d'ici au dépôt du rapport de la commission le 15 octobre.
9086
9 commentaires
  1. Me
    Me
    Il aurait pu attendre au moins la fin de la commission. Surprenant de la part de Amir Khadir...le gars qui n'a jamais manqué de jugement...surtout lorsqu'il a lancé une chaussure sur l'ambassade américaine nos plus grand partenaire économique. Merci Amir.

  2. GBS
    GBS
    > nos plus grand partenaire économique.

    Alors on doit faire le doormat?

    En passant, Il n'y a pas UN USA. Il y a DES États Unis.

    Nos partenaires économiques aux USA se crissent des chaussures sur les ambassades lancés par un représentant d'un parti marginal d'une province.

  3. ESQ
    Re : Me
    > Il aurait pu attendre au moins la fin de la commission. Surprenant de la part de Amir Khadir...le gars qui n'a jamais manqué de jugement...surtout lorsqu'il a lancé une chaussure sur l'ambassade américaine nos plus grand partenaire économique. Merci Amir.


    Parfaitement D'accord. (i) Amir est un clown (ii) Audi alteram partem (iii) Si Amir n'aime pas les USA, il peut immigrer en Iran.

  4. Me
    Me
    >>Nos partenaires économiques aux USA se crissent des chaussures sur les ambassades lancés par un représentant d'un parti marginal d'une province.

    Je n'ai jamais fait état des sentiments des Américains à l'égard de ce geste cher confrère. J'ai uniquement affirmé qu'il s'agit d'un geste trahissant son manque flagrant de jugement.

    Revoyez votre utilisation du terme "doormat".

  5. DSG
    How times have changed.
    What ever happened to the good old days when separatists consisted only of “pure laine”?

    What’s the expression: « ils veulent faire un pays avec ça »?

  6. GBS
    GBS
    >Revoyez votre utilisation du terme "doormat".

    Me qui avoue candidement s'occuper du nettoyage à sec de ses confrères et consoeurs?

    > J'ai uniquement affirmé qu'il s'agit d'un geste trahissant son manque flagrant de jugement.

    Ok, I'll bite. En quoi manque-t-il de jugement alors?

    Est-ce de protester? Devant l'ambassade? De lancer un soulier?

  7. 514
    Bof...
    Venant d'un homme qui pense que la CIA / Israel / les Illuminatis / Elvis sont impliqués dans les attentats du 11 septembre, ses propos me laissent froid...

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Étonnant
    Lorsqu'on connaît le passé politique de la famille Kadir, on se demande pourquoi Amir n'a pas encore démisionné...

  9. Christiane Bonin
    Christiane Bonin
    il y a 14 ans
    Retraitée
    Je souhaite que cet incompétant démissionne au plus vite.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires