Les femmes de Bastarache…
Natacha Mignon
2010-05-13 08:30:00
Me Stéphanie Charette, avocate-recherchiste
Cette avocate pratique à Québec au sein de Garneau Verdon Michaud Samson, un cabinet spécialisé en droit de la famille, droit civil et disciplinaire et en droit des affaires. L’avocate a prêté serment en 2001. La même année elle recevait le Prix du Barreau du Québec, offert chaque année à l'étudiant en droit ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative au terme du baccalauréat.
Me Myriam Corbeil avocate-recherchiste
Barreau 2004, Myriam Corbeil pratique, avec Me Guiseppe Battista, au cabinet Shadley Battista, lequel regroupe une dizaine d'avocates et d'avocats qui œuvrent principalement dans les domaines du droit criminel, droit pénal et du droit des professions.
Me Corbeil a déjà agi en qualité d'avocate adjointe à la Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires (commission Gomery) et à la Commission d'enquête concernant les allégations au sujet des transactions financières et commerciales entre Karlheinz Schreiber et le très honorable Brian Mulroney (Commission Oliphant).
Me Mylaine Desrosiers-Harvey, assistante de Me Cimon
Admise au Barreau du Québec en 2006, Me Mylaine Desrosiers-Harvey travaille au groupe litige d’Ogilvy Renault à Québec. Elle s'occupe également de diverses questions liées au droit de la faillite et de l'insolvabilité, au droit bancaire et aux litiges commerciaux. Au cours de ses études et de l'été suivant l'obtention de son baccalauréat, Me Desrosiers-Harvey a travaillé pour deux juges de la Cour supérieure du district de Québec.
Me Élizabeth Ferland, avocate-recherchiste
Membre du barreau depuis 2006, Me Elizabeth Ferland est une ancienne avocate de FMC. Elle s’est jointe au groupe Droit Fiscal d’ Heenan Blaikie en 2007.
Sa pratique englobe tous les aspects de la fiscalité intérieure et de la fiscalité internationale. Me Ferland a consacré les deux premières années de sa carrière aux domaines des fusions et acquisitions d’entreprises, du financement d’entreprises et du droit des sociétés en général.
Elle termine présentement sa maîtrise en droit, option fiscalité.
Me Myriam Beauparlant, avocate-recherchiste
Barreau 2006, Myriam Beauparlant demeure à Gatineau.
Anonyme
il y a 14 ansOK, je vois. Ce sont toutes des expertes en droit constitutionnel et en droit administratif. Très rassurant.
Anonyme
il y a 14 ansEn terme de titres, droit-inc vous devenez une référence au Québec.