Bastarache

MacMillan espère témoigner devant la commission Bastarache

Main image

La Presse Canadienne

2010-04-16 16:18:00

Au centre d'allégations de trafic d'influence, le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, trépigne d'impatience à l'idée d'aller témoigner devant la commission d'enquête sur la nomination des juges.
M. MacMillan se défend d'avoir fait pression sur le ministre de la Justice Marc Bellemare, en 2003, pour qu'il nomme le fils de l'organisateur libéral Guy Bisson à la magistrature.

Après avoir nié quelque intervention que ce soit, M. MacMillan a cependant admis plus tôt cette semaine qu'il avait mentionné la candidature de Marc Bisson lors d'un échange avec le ministre Bellemare.

En entrevue vendredi à La Presse Canadienne, le bouillant député de l'Outaouais a fait valoir qu'il y avait une mer de différence entre informer le ministre de la Justice et influencer sa décision.

Marc Bisson a été promu à la magistrature en 2003. Il est aujourd'hui juge coordonnateur adjoint de la Cour du Québec à Longueuil.

M. MacMillan a affirmé en avoir gros sur le coeur contre le député péquiste Bernard Drainville qui l'a accusé en Chambre jeudi d'avoir profité financièrement de la nomination de M. Bisson.

Pour lever tout doute sur son intégrité, le député de Papineau a dit vouloir ardemment témoigner devant la commission d'enquête sur la nomination des juges qui lancera ses travaux dans les prochaines semaines.

Jeudi, le président de la commission, Michel Bastarache, a confié que des ministres seront "fort probablement" appelés à la barre des témoins afin de jeter un éclairage sur la procédure de nomination des juges.
6442
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Question d'un étudiant en droit
    Bonjour,
    Je suis étudiant dans un cabinet et j'ai besoin de savoir comment on trouve l'information sur le prix auquel une maison de Montréal a été achetée par des précédents propriétaires. Mon patron m'a dit que c'était facile. Well...moi, je ne sais pas comment faire.
    Aidez-moi en souvenir de vos galères de débutants !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Question d'un étudiant en droit
      Registre foncier

  2. Me
    Me
    Registre foncier.
    L'acte de vente est publié et le prix y est indiqué.
    Va sur place (Bleury & Kennedy) et demande à la dame de le faire pour toi si ça ne te tente pas de lire les instructions on-line.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires