Bureaux : place aux stagiaires
Gabriel Poirier
2022-05-27 14:15:00
Vous devez être connecté pour l'ajouter à vos favoris
Gabriel Poirier
2022-05-27 14:15:00
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.
Bien à vous,
La Rédaction de Droit-inc.com
PLUS
il y a 12 heures | Nominations | Commenter
il y a 13 heures | Nominations | Commenter
Anonyme
il y a 2 ansC'est peut-être juste ces photos mais je compte 5 hommes et 13 femmes. Combien de conférences insipides de plus allons-nous avoir cette année sur la difficulté des femmes de se tailler une place au sein de la profession ?
Ceci n'est aucunement une critique à l'endroit de tous ces jeunes stagiaires talentueux qui méritent sans doute d'être embauchés.
Cependant, la vraie crise au sein de notre profession, au niveau des sexes, est l'absence de plus en plus grandissantes d'hommes.
A non
il y a 2 ansSi les femmes ont de meilleures notes que les hommes et accèdent ainsi plus facilement au baccalauréat en droit, à qui la faute?
API
il y a 2 ansSans parler de fautes, le système scolaire québécois actuel semble favoriser la réussite académique d'une majorité féminine. Je ne crois pas que l'excellence juridique soit une affaire de sexe. On peut comprendre les cabinets de recruter les candidats avec les plus hautes cotes. Il s'agit d'un critère objectif. Cela dit, une équipe de travail bien balancée au niveau de la représentativité risque de mieux servir tous les types de clients sur le long terme.
A non
il y a 2 ansAprès, il faut dire aux garçons d’arrêter de passer leur week-end à jouer à minecraft et de penser un peu plus à leurs études. Vous vous portez volontaire ?
A non
il y a 2 ansSi les femmes ont de meilleures notes que les hommes et accèdent ainsi plus facilement au baccalauréat en droit, à qui la faute?
Anonyme
il y a 2 ansQuand les hommes étaient majoritaires au Barreau, on parlait alors de discrimination. Maintenant que ce sont des femmes, ça devient une question de talent?