Nouvelles des bureaux : quoi de neuf dans les cabinets?
Gabriel Poirier
2020-07-09 15:00:00
Été ou non, leurs activités internes confirment qu’ils se tiennent occupés.
Pour cette raison, Droit-inc vous présente d’autres nouvelles de bureaux… en espérant qu’elles vous permettront de découvrir ce qui se trame chez vos rivaux.
BLG
Le cabinet BLG a annoncé récemment le lancement de « Prochaine étape @ BLG.com », une initiative qui vise à aider ses clients à aller de l’avant.
Ce programme, plus précisément, propose d’aider les entreprises à surmonter les contrecoups de la pandémie de COVID-19.
« Depuis le début de la pandémie, nous nous sommes efforcés d’épauler nos clients non seulement pour qu’ils survivent, mais également pour qu’ils innovent et se positionnent de manière à saisir de nouvelles occasions », affirme Graham Ross, chef des relations clients chez BLG.
En l'occurrence, ce programme doit aider les entreprises à mieux comprendre les mesures provinciales et fédérales en matière de financement adoptées pendant la crise de COVID-19.
Davies
L’associé et auteur Me Aaron Atkinson est intervenu récemment dans le Globe and Mail.
À la suite de la publication du rapport de Davies intitulé L’OPA hostile est morte. Vive l’OPA hostile?, le quotidien canadien a tenu à rencontrer Me Atkinson pour savoir ce qui se profile à l’horizon dans le domaine des offres publiques d’achat hostiles.
Fasken
Le cabinet Fasken célébrera la Fierté 2020 avec des athlètes canadiens, le 8 juillet prochain.
Le cabinet accueillera, le temps d’un webcast, l’Olympienne canadienne Georgia Simmerling et l’espoir olympique Krystina Alogbo, pour une entrevue en direct avec des avocats des bureaux de Montréal, Toronto, Ottawa, Vancouver et Calgary.
L’allocution de bienvenue sera prononcée par l’associé directeur du cabinet, Me Peter Feldberg.
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon a partagé une nouvelle sur l’un de ses associés, Me Peter Moraitis.
Me Moraitis, en effet, a été nommé membre du Comité de liaison avec la Cour du Québec, chambre civile du Barreau de Montréal.
Ce comité a pour mandat de faire le pont entre les avocats du Barreau de Montréal et les juges de la chambre civile de la Cour du Québec.
Lavery
Me Serge Shahinian, associé et agent de brevets au sein du groupe Propriété intellectuelle de Lavery, s’est vu récompensé, dernièrement.
Ce dernier, en effet, a été reconnu comme chef de file parmi les professionnels en brevets dans l’édition 2020 du répertoire IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Professionals.
Double gratification : cette distinction repose sur des sondages menés auprès des pairs.
McCarthy Tétrault
Le cabinet McCarthy Tétrault n’est pas en reste : le cabinet a annoncé le lancement MT❯Version, une nouvelle division de traduction juridique.
Ce nouveau service tire parti de l’intelligence artificielle et de l’expertise de professionnels afin, notamment, de respecter les attentes et échéances de ses clients.
Le cabinet espère de cette façon offrir à ses clients un service adapté à leurs besoins, qui consacrera à l’exercice de la traduction juridique toute l’attention qu’elle exige.
Norton Rose Fulbright
Le cabinet Norton Rose Fulbright ne reste pas les bras croisés face aux enjeux sociaux du moment.
Dans un communiqué récent, le cabinet a confirmé son intention de faire front commun contre le racisme, l’intolérance et la brutalité.
Du même coup, le cabinet confirme s’être engagé, il y a déjà longtemps, à améliorer ses normes en matière de diversité et d’inclusion.
OSLER
Osler a organisé un webinaire, dernièrement, sur un sujet brûlant d’actualité : la fierté et les enjeux reliés à la diversité.
L’événement en question a pris la forme d’une discussion informelle avec Tuvia Borok, directeur général et conseiller juridique principal chez Goldman Sachs.
Me Elliot Smith, associé chez Osler et président du Réseau fierté Osler, y a également participé.
Stikeman Elliott
L’avocate en droit du travail Me Kathleen Chevalier se tient occupée.
Associée spécialisée en droit du travail et de l’emploi, elle est particulièrement sollicitée par bon nombre d’employeurs, dépassés par les difficultés qu’entraîne la pandémie de COVID-19.
Me Chevalier conseille les entreprises sur les difficultés en milieu de travail pendant la pandémie, ce qui la pousse à consacrer une part croissante de son travail à des questions comme les mises à pied temporaires, les rappels au travail, l’élaboration de politiques, la communication avec les employés, la sécurité sur le lieu de travail et le recentrage des priorités de l’entreprise en fonction de la nouvelle normalité.
Anonyme
il y a 4 ansEncore une fois... juste une représentation des grands cabinets... rien sur les plus petits bureaux qui, sachez-le, font aussi des publications, reçoivent des prix, travaillent pour leurs clients...
Je prends par exemple ce qui est écrit sous le nom de Me Chevalier (que je ne connais pas et contre qui je n'ai rien à reprocher), la seule chose qu'elle a fait (selon cet article), c'est d'être sollicitée par des employeurs relativement à la pandémie! Nous le sommes tous, ce n'est pas un exploit!
Est-ce qu'il manquait à l'auteur des choses à dire?? Vous savez, tant qu'à rien dire des fois...
Anonyme
il y a 4 ans"Je prends par exemple ce qui est écrit sous le nom de Me Chevalier (que je ne connais pas et contre qui je n'ai rien à reprocher), la seule chose qu'elle a fait (selon cet article), c'est d'être sollicitée par des employeurs relativement à la pandémie! Nous le sommes tous, ce n'est pas un exploit!"
Selon les standards "wokes", toute personne offensée qui continue malgré tout de se lever chaque matin est un héro.
Hors du cercle des "poignets cassés" de radio-canada (pour reprendre une expression colorée employée par André Arthur et Jeff Filion), un héro c'est ça:
http://www.rt.com/sport/494896-six-year-old-bridger-walker-honorary-world-champion/