Bureaux

Vos cabinets favoris : que font-ils ?

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-09 13:15:00

Une enquête de Droit-inc lève le voile sur les plus récentes activités des cabinets…
Mes Karen Wyke et Tracey Cohen. Source : Site web de Fasken
Mes Karen Wyke et Tracey Cohen. Source : Site web de Fasken
Vacances de la construction ou non, les cabinets et leurs avocats… travaillent !

Voici ce qu’ils ont fait de bon la dernière semaine.

Fasken

Deux avocates de Fasken, Karen Wyke et Tracey Cohen, c.r., ont été nommées dans l’édition 2021 du Benchmark Litigation Canada's Top 50 Women in Litigation.

Les personnes reconnues dans la publication ont participé à certains des litiges les plus importants au pays.

Notons aussi que l’édition 2021 d’IP Stars du guide Managing IP a reconnu treize avocats du cabinet : Antoine Aylwin, Karl Delwaide, Julie Desrosiers, Johann Gest, Jay Kerr-Wilson, Marie Lafleur, Joanie Lapalme, Christian Leblanc, Jason Markwell, Marek Nitoslawski, J. Aidan O'Neill, Patricia Seguin et David Turgeon.

GBV
GBV
GBV

Saviez-vous que GBV entretient des liens avec La Cellule pour un CHU en santé ?

Me Mathieu Dion, à l’emploi du cabinet depuis 11 ans, s’implique en effet auprès du comité de la Cellule. Notons que l’organisme a récolté 262 230 $ dans le cadre de sa campagne de financement de 2021.

Le cabinet GBV se dit « fier » de l’encourager et de contribuer « aux acquisitions de soins de santé d’ici ».

Ce montant a permis à L’Hôtel-Dieu de Québec d’acquérir un appareil d’échographie pour les chirurgies hépatobiliaires (du foie).

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

Le cabinet LRMM a annoncé que Me Peter Moraitis présidera deux comités du « Bar of Montreal » pour l’année 2021-2022.

Le Comité de Liaison avec la Cour du Québec, chambre civile, a pour mandat de faire le pont entre les avocats du Barreau de Montréal et les juges de la chambre civile de la Cour du Québec. De plus, il soutient des activités et des projets visant à améliorer l’accès à la justice.

Le Comité des Concours a pour objectif de mettre sur pied un concours de composition juridique, intitulé « La justice a bonne mine », à l’intention des étudiants des niveaux primaire et secondaire, ainsi que de débats oratoires entre des élèves de niveau collégial.

Rose-Carmel Bazin, Arielle Supino, Camilah Arbabian, Emy Bergevin et Irina Bundaru. Source : LinkedIn
Rose-Carmel Bazin, Arielle Supino, Camilah Arbabian, Emy Bergevin et Irina Bundaru. Source : LinkedIn
NOVAlex

Les femmes sont à l'honneur chez NOVAlex. Le cabinet a tenu à rendre hommage à cinq employées pour leur « ténacité » et leur « ingéniosité » depuis la déclaration d’état d’urgence sanitaire du 13 mars 2020.

« Alors que notre équipe et nos clients reviennent progressivement sur place, nous tenons à remercier ces cinq femmes pour la ténacité et l'ingéniosité dont elles ont fait preuve au cours des 17 derniers mois », indique le cabinet sur LinkedIn.

Le cabinet rend plus précisément hommage à Rose-Carmel Bazin, adjointe juridique, Arielle Supino, étudiante d'été, Camilah Arbabian, gestionnaire - ressources humaines et facturation, Emy Bergevin, parajuriste et Irina Bundaru, gestionnaire principale - services internes et expérience-client.

« Merci, mesdames, d'avoir répondu «présente» face aux défis opérationnels provoqués par cette pandémie mondiale sans précédent », conclut le cabinet.


Source : NOVAlex / LinkedIn

Robinson Sheppard Shapiro

RSS s’engage pour le bien-être !

Me Catherine Cloutier, qui est à l’emploi du cabinet depuis cinq mois, s’est jointe à un sous-comité de l’Association du Barreau canadien, intitulé ABC Bien-être.

Robinson Sheppard Shapiro
Robinson Sheppard Shapiro
Ce sous-comité a pour objectif d’apporter de l’aide aux professionnels éprouvant des difficultés de santé mentale.

« Catherine Cloutier a toujours été animée par un désir d’apporter de l’aide autour d’elle, d’abord à ses patients, comme nutritionniste », indique le cabinet par voie de communiqué.
4371
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires