La bourse Théodore-et-Michaël-Meighen remise à…
Sonia Semere
2025-01-15 13:15:35
Lara Lanna, étudiante en droit à l'Université Laval vient de recevoir la bourse Théodore-et-Michaël-Meighen, qui est destinée à encourager un étudiant allophone à poursuivre ses études et à exercer une carrière juridique au Québec.
« Cette bourse représente une grande marque de reconnaissance pour les épreuves linguistiques et culturelles que j’ai dû traverser lors de mon parcours scolaire », souligne la jeune femme sur LinkedIn.
Et pour cause, arrivée tout droit du Brésil avec sa famille, Lara Lanna nous confie avoir eu beaucoup de difficultés à s’intégrer au Québec.
Mes premières années à l’école primaire n’ont pas été faciles, car j’ai dû apprendre la langue en plus de la matière, souligne-t-elle.
Des barrières linguistiques qui s’ajoutent aux barrières culturelles. L’étudiante confie avoir dû s’adapter au mode de vie québécois.
«J’ai dû apprendre à faire le deuil de mon ancienne vie de mon pays d’origine. Même si ce changement était définitivement pour le mieux, ce n’est jamais facile pour un immigrant de partir de son pays d’origine et de recommencer ».
Par ailleurs, Lara Lanna est bénévole au Bureau d'information juridique ainsi qu'assistante administrative au sein du cabinet KRB.