Ogilvy Renault remet 500 000 $ à la Faculté de droit d’Ottawa

L'équipe Droit-Inc
2008-09-29 08:30:00
Ogilvy Renault est le premier cabinet canadien à s’associer à ce projet d’envergure. En reconnaissance, la Faculté de droit désignera la salle ronde de sa nouvelle annexe, la Salle ronde Ogilvy Renault.
Cette pièce, comme le mentionnait le vice-doyen à la recherche de la Section de common law, Tony VanDuzer, constitue l’élément clé de la composante architecturale. Elle favorisera un enseignement plus interactif et servira lors d’événements spéciaux; accueillant dignitaires, bienfaiteurs ou membres de la communauté.
Le président du Bureau des gouverneurs de l’Université d'Ottawa, Me Marc Jolicoeur (LL.B. 1978), s’est dit enchanté de cet appui financier.
« Les donateurs sont essentiels au développement de l’Université d'Ottawa, a-t-il déclaré. Ils nous donnent les moyens d’aller plus loin, de concrétiser notre vision et de nous permettre d’évoluer et de nous renouveler. »
L’agrandissement du pavillon Fauteux est rendu nécessaire en raison de l’augmentation de la population étudiante. L’an dernier, le Bureau des gouverneurs de l’Université a annoncé un projet d’expansion et de rénovation de 150 millions de dollars sur cinq ans pour accroître la capacité d’enseignement et de recherche sur le campus.
Le don d’Ogilvy Renault contribuera à offrir à la Faculté de droit un milieu d’enseignement doté d’un équipement technologique de pointe.
