Campus

Qui a remporté la 46e édition du Concours Jean-Pictet?

Main image

Sonia Semere

2025-02-25 12:00:36

Plusieurs étudiantes en droit ont remporté une compétition en droit international humanitaire… Qui sont les championnes?

Daphné Dumont-Côté et Chloe Castellaveran - source : LinkedIn


La faculté de droit de l’Université Laval vient de souligner la victoire des étudiantes Daphné Dumont-Côté, Naomy Dussault et Chloe Castellaveran au Concours Jean-Pictet Competition. Pour la première fois depuis 2020, la cohorte de l’université Laval a fait partie des finalistes francophones.

Daphné Dumont-Côté, l’une des membres de l’équipe, a également été nommée pour le prix Gilbert Appollis, qui récompense la personne ayant livré la meilleure plaidoirie du concours.

Pour rappel, ce concours qui s’est tenu cette année en Turquie est «une formation unique en droit international humanitaire à l'intention du public étudiant».

133
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires