Campus

Qui a remporté les débats oratoires?

Main image

Sonia Semere

2025-04-03 11:15:30

Le Barreau de Montréal vient de dévoiler les noms des grands vainqueurs du traditionnel concours…


Les gagnants : Flavie Devedeux Delorme et Noah Faour-Charpentier - source : Barreau de Montréal


La grande finale du concours des débats oratoires du Barreau de Montréal, tenu sous le thème « Le démantèlement des campements temporaires de personnes en situation d’itinérance, notamment à la lumière de la Charte québécoise: pour ou contre? », a été remportée par Flavie Devedeux Delorme et Noah Faour-Charpentier du Collège André-Grasset.

Ils se sont imposés face à Lili Martineau Sicotte et Mathieu Thibodeau du Collège Jean-de-Brébeuf. Le jury de la finale, présidé par l’honorable Christian Brunelle, était composé de Me Philippe-André Tessier, Jean Bourbeau,

Source : Barreau de Montréal

Laurent Dyke et Me Karine Millaire, alors que celui des demi-finales, présidé par Me André d’Orsonnens, était composé de Me Magali Fournier et Me Tim Seah.

Chacun des gagnants a reçu 500 $ et un exemplaire d’Antidote tandis que les finalistes ont reçu 250 $ et un exemplaire d’Antidote chacun.

Amicie Augier de Moussac du Collège Internationale Marie de France et Manal Elhaoua du Collégial international Sainte-Anne, ont, quant à elles, été proclamées meilleures oratrices parmi les équipes n’ayant pas atteint la finale.

501
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires