Quoi de neuf à l'UdeM?

Emeline Magnier
2014-01-09 11:15:00

Suite à protocole, les travaux de recherche du laboratoire et les réflexions des avocats dans ce domaine seront conjugués, les partenaires travaillant notamment à mettre en œuvre des projets de recherche et de formation, ainsi que des simulations de procès et de procédures extrajudiciaires.
Le professeur Ejan Mackaay est lauréat du prix Vogel de droit économique, pour son livre intitulé «Law and Economics for Civil Law Systems».
Créé en 2012 par le cabinet français Vogel & Vogel, ce prix récompense un ouvrage pour sa contribution originale à la théorie, la pratique et l’analyse du droit économique. Les neufs avocats de pratique privée qui composaient le jury ont souligné le caractère remarquable et novateur du livre du professeur Mackaay.
Le professeur émérite Jean Pineau est décédé le 15 décembre en France, son pays d'origine.
Embauché par l'Université de Montréal en 1969, il a enseigné pendant 37 ans le droit civil, et notamment le droit de la famille, des obligations et des transports.
Connu également pour ses recherches en droit civil et ses nombreux ouvrages, il est intervenu dans l'élaboration du Code civil du Québec. En 2004, il a été sacré Chevalier de l'Ordre de la légion d'honneur, la plus haute décoration honorifique de la France.