Un futur étudiant en droit vit dans une van pour économiser !

Mélissa Pelletier
2018-01-23 13:15:00

Un étudiant en droit a porté cette réalité à l'extrême. Il vit dans une van! Staci Zaretsky, éditrice chez Above The Law depuis 2011, nous fait découvrir l'histoire de Jeremy Kemp, qui commencera ses études à l'automne 2018.
Il a obtenu son diplôme de l'Université de Virginie en mai 2017 en environnement. Après un petit tour en Afrique du Sud et en Floride pour aider les victimes de l'ouragan, il a décidé de s'arrêter sur la côte du Pacifique ce printemps. Pour payer son voyage, il a décidé de ne plus payer un loyer, et a plutôt acheté une van pour environ 5000 dollars dans laquelle il vit aujourd'hui.
The Daily Progress a fait une petite enquête sur son mode de vie:
«Vivre dans sa van a bien fonctionné, et il a économisé pour s'offrir des chandelles qui donnent un brin d'ambiance à son nouveau logis. Il arrive à manger plus souvent qu'autrement dans les restaurants où il travaille, et garde quelques carottes et pommes à portée de main.
Ses amis le supportent. Un copain l'a laissé stationner sa van dans son allée alors que Kemp sciait du bois pour construire son lit et un petit banc, et lui a prêté une bicyclette pour aller chercher son permis. D'autres amis lui ont offert des couvertures et des ustensiles.»
Les récents diplômés d'UVA Law ont une dette approximative de 155,117 dollars US, mais Kemp n'a pas à s'en inquiéter. Il a été accepté à l'école avec une bourse, ce qui veut dire qu'il ne dépensera pas un sou pour sa scolarité. Il a aussi l'intention d'appliquer à Yale, Penn, Duke et New York, mais quand on vit dans une van, l'idée d'une formation gratuite est très intéressante... Un diplôme en droit le rendra plus fort, selon lui. «J'ai pensé au fait que j'irais du Pacific Crest Trail à un bureau. Mais le lien entre les deux, c'est l'environnementalisme.»
Chris Farley
il y a 7 ansI live in a van down by the river.