4 raisons de mettre la clé sous la porte
Takwa Souissi
2014-05-12 14:15:00
La consultante Shannon Achimable liste 4 raisons qui justifieraient de mettre la clé sous la porte:
1-Vous êtes malheureux: Il y a des bons et des mauvais jours. Mais si vous vous réveillez plus souvent qu’autrement déprimé à l’idée d’aller au bureau, ce n’est pas bon signe. Être malheureux au travail vous empêchera de vous donner à 100%, de cumuler les heures supplémentaires et de porter attention aux détails. Demandez à vos proches s’ils ont remarqué un changement flagrant dans vos humeurs et comportement, cela pourrait vous guider.
2-Vous n’accomplissez pas vos buts personnels: Disons que votre rêve est d’œuvrer dans le domaine des transactions internationales. En tant qu’avocat solo en pratique privée, vous n’avez peut-être pas les ressources ou les contacts nécessaire pour atteindre cet objectif. Travailler avec des avocats expérimentés dans un tel domaine peut vous aider à acquérir l’expérience requise afin d’atteindre vos buts.
3-Vous ne faites pas d’argent: L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il est difficile de continuer à être heureux quand son cabinet ne rapporte pas (ou pas assez) d’argent. Les principales raisons d’un manque de fonds sont les dépenses en marketing et publicité, le manque de clients et l’organisation déficiente du temps. Si, après un certain temps, vous ne faites toujours pas de bénéfice, il faut vous poser de sérieuses questions.
4-Vous n’évoluez pas en tant que professionnel: Si vous n’avancez pas, vous déclinez. Vous devriez être reconnu dans votre entourage comme étant un avocat de pratique privée prêt à recevoir de nouveaux clients et, au bout de quelques mois, vous devriez avoir développé des relations professionnelles avec des confrères d’autres firmes. Vous devriez également être en mesure de développer une certaine expertise dans votre domaine au fil du temps.