Comment dynamiser son site internet ?
Delphine Jung
2017-02-06 13:30:00
Mais une fois qu’il est créé, il faut continuer de l’alimenter en contenu et l’entretenir. Eve Thier, rédactrice web/référencement SEO et Léa Riposa, consultante marketing vous livrent leurs cinq conseils.
1. Alimenter intelligemment votre site
Pour être attractif, vous devez proposer du contenu et des formules qui vont intéresser vos clients existants afin de les fidéliser. Cela va vous permettre de vous distinguer et de montrer votre valeur ajoutée. Soyez à l’écoute des besoins pour pouvoir y répondre au mieux. Postez régulièrement des articles, réagissez sur des faits actuels, insérez les bons mots clés et des liens.
2. Optez pour un visuel clair
Pour ne pas lasser les internautes, votre page internet doit être claire et dynamique sans fournir trop d’informations d’un coup.
3. Faites-en la promotion sur les réseaux sociaux
Pour chercher de nouveaux clients, faites la promotion de votre site internet sur différentes plateformes, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Linkedin. Optez pour la stratégie qui vous convient le mieux : sérieuse ou décalée, en gardant un certain tact. Être vu est important, mais être lu l’est davantage !
4. Utilisez des outils pour vous aider à gérer votre site
De nombreux outils sont disponibles pour gérer au mieux votre site et vont en plus vous permettre d’optimiser votre temps. Google est une excellente passerelle pour booster votre communication et offre un tas d’outils pour gérer votre entreprise et la rendre plus visible sur la toile.
5. Déléguez la gestion de votre site internet
Gérer un site internet demande du temps et c’est un vrai métier. Essayez de former une personne en interne pour que le cabinet reste maître de ses propos et de ses informations. Mais n’abusez pas non plus de votre présence sur la toile, le client risque de se demander quand est-ce que vous vous occupez de son dossier.